Création d'une arborescence physique à partir d'une structure de décomposition de projet

Vous pouvez créer une structure d'arborescence physique en la copiant depuis une structure de projet, avec la structure d'éléments ou de prestations sous-jacente et les lignes de matières de cette structure spécifique. Dans le cadre de ce processus, vous pouvez aussi copier les lignes de matières inhérentes aux prestations ou éléments copiés. Vous pouvez créer une arborescence physique à partir d'une structure de décomposition de projet dans la session Copie de la structure de la décomposition du projet (tscfg2210m200).

Cette session permet de créer l'arborescence physique à partir des éléments suivants :

Remarque

Vous ne pouvez utiliser cette session que si l'application Projet est implémentée.

Pour créer une arborescence physique à partir d'une structure de décomposition de projet, procédez comme suit :

Etape 1.  Projet

Saisissez ou sélectionnez le projet. Pour le projet saisi, le champ Lien application projet de la session Projets généraux (tcmcs0552m000) doit contenir Projet ( Projet). Si vous utilisez des projets ouverts, notez que les modifications apportées à ces projets après leur copie ne sont pas traitées et transférées vers l'application Service.

Etape 2.  Structure d'origine

Effectuez la sélection requise :

  • Structure de la prestation
    Le plan principal est utilisé (reportez-vous à l'onglet Planification de la session Projets (tppdm6100m000)). La structure de décomposition des frais, telle qu'elle apparaît dans la session Prestations (tppss2100m000), est utilisée comme entrée pour l'arborescence physique. LN crée un article sérialisé pour chaque prestation. L'article maître est utilisé comme article sérialisé maître dans l'arborescence physique. Le numéro de série de l'article sérialisé est créé selon un masque.
  • Structure de l'élément
    L'élément maître du budget est utilisé (reportez-vous à l'onglet Budget de la session Projets (tppdm6100m000)). La structure d'éléments, telle qu'elle apparaît dans la session Structure budgétaire des éléments (tpptc1509m000), est utilisée comme entrée pour l'arborescence physique. LN crée un article sérialisé pour chaque élément. L'article maître est utilisé comme article sérialisé maître dans l'arborescence physique. Le numéro de série de l'article sérialisé est créé selon un masque.
Etape 3.  Groupe d'installation

Saisissez le code du groupe d'installation auquel appartient l'arborescence physique nouvellement créée. LN crée une installation dans la session Installations (tsbsc1110m000), qui spécifie l'article sérialisé maître nouvellement créé.