Intervalles de facturation

Des intervalles de facturation sont utilisés dans Service pour déterminer, le cas échéant, quelle proportion de temps consacré à la résolution des appels problèmes est finalement facturée au tiers.

Par exemple, vous pouvez créer des factures pour chaque intervalle de 5, 10 minutes ou plus. Si l'appel est résolu dans cet intervalle, aucune facture n'est créée, puisque dans ce cas les coûts de facturation sont supérieurs aux revenus. Cependant, si les coûts sont couverts par un contrat, le temps réel passé doit toujours être ajouté au temps couvert passé précédemment.

Vous pouvez inclure des intervalles de facturation dans les conditions d'un contrat. Par exemple, il peut exister un plafond du temps facturable passé par appel. Par la suite, il est possible de facturer un montant fixe ou la valeur réelle.

Exemple
  • Les unités utilisées sont les minutes.
  • Limite inférieure 10 minutes.
  • Limite supérieure 25 minutes.
  • Multiple de 7.
  • Mode d'arrondi normal.
  • Le temps consigné pour l'appel est de 17 minutes.

La valeur est comprise entre les limites supérieure et inférieure, ce qui signifie que le multiple s'applique. Le résultat est 17 divisé par 7, ce qui donne 2,4 unités.

Avec l'arrondi normal, ce sont donc 2 unités qui sont facturées au tiers. Si vous utilisez un arrondi inférieur, 2,9 est arrondi à 2 unités. Si vous utilisez un arrondi supérieur, 2,4 est arrondi à 3 unités.

Si vous devez facturer le temps réellement passé, la limite supérieure n'a pas besoin d'être indiquée et le multiple peut être 1. Dans ce cas, le mode d'arrondi n'est plus pertinent.

Si le multiple est 27 et la limite supérieure 25, la limite supérieure a priorité.

Remarque

Si l'appel est transféré vers un ordre de service, ces unités doivent également être affectées à l'ordre de service.