Calcul du prixLe calcul du prix est effectué pour tous les groupes d'installation et/ou les articles sérialisés précisés dans le contrat ou le devis du contrat. Vous devez déterminer la valeur du groupe d'installation entier, des articles sérialisés uniques (non associés), ainsi que des articles de nomenclature de service liés à un groupe d'installation. Vous pouvez déterminer la valeur du groupe d'installation de plusieurs manières : Valeur des ventes de la configuration La valeur du groupe d'installation entier est déterminée par la somme des prix de tous les articles appartenant à ce groupe d'installation. Explication détaillée des numéros mentionnés dans les figures 1 et 2 1 : Déterminer l'application 2 et 3 : Déterminer les groupes d'installation et les articles sérialisés pour les devis de contrats Vous pouvez définir un groupe d'installation ou un article pour chaque enregistrement dans la session Lignes de configuration des devis d'ordre de service (tsctm1110m400). Les articles (sérialisés) ayant expiré ne sont pas utilisés. 4 : Détermination des groupes d'installation pour les contrats La valeur de vente ou le tarif est déterminé par les groupes d'installation pour lesquels le contrat de service est défini dans la session Lignes de configuration du contrat (tsctm1110m300). Si aucun groupe d'installation n'est défini pour le contrat de service, LN ne calcule aucun prix. 5 et 6 : Consulter les structures de groupes d'installation et l’arborescence physique dans :
Pour le groupe d'installation défini dans un contrat de service, un devis de contrat de service ou un devis d’ordre de service et la structure entière d’article sérialisé de ce groupe d'installation, LN effectue les vérifications suivantes : Si la case Couvert par contrat n’est pas cochée, l’article sérialisé et sa structure sous-jacente sont ignorés. LN utilise le prix de vente de l’article sérialisé. Si le prix de l’article sérialisé est identifié, LN ne vérifie pas les prix dans la structure sous-jacente de cet article. Coûts des services budgétés Le prix correspond au montant total des ventes de toutes les conditions et conditions de couverture définies. Calcul des prix d'articles Le prix du contrat pour la configuration couverte est fonction des prix de vente recommandés pour la combinaison article/modèle de contrat/durée. Ces prix sont gérés dans la session Tarifs des articles gérés sur contrats (tsctm0115m000). Valeur des ventes de la configuration Si vous choisissez cette méthode de calcul du prix, LN calcule la valeur des Groupes d'installation définis dans le contrat de service ou le devis de contrat. LN calcule ces Groupes d'installation selon les indications de la Figure 1. Remarque Calcul des prix d'articles Si vous choisissez cette méthode de calcul de prix, la valeur du contrat ou du devis du contrat est fonction des prestations planifiées ou prévues qui sont liées aux groupes d'installation/articles. Le traitement est illustré à la figure 2. Remarque Explication détaillée des numéros mentionnés dans les figures 1 et 2 1 : Déterminer l'application. 2 et 3 : Déterminer les groupes d'installation et les articles sérialisés pour les devis de contrats. Il est possible de définir un groupe d'installation ou un article pour chaque enregistrement dans la session Lignes de configuration des devis d'ordre de service (tsctm1110m400). Les articles expirés et sérialisés ne sont pas utilisés. 4 : Détermination des groupes d'installation pour les contrats. Les groupes d'installation pour lesquels le contrat de service est défini dans la session Lignes de configuration du contrat (tsctm1110m300) déterminent la valeur de vente ou le tarif. Si aucun groupe d'installation n'est défini pour le contrat de service, LN ne calcule aucun prix. 5 et 6 : Consulter les structures de groupes d'installation et l’arborescence physique dans :
Groupe d'installation Pour le groupe d'installation défini dans un contrat de service, un devis de contrat de service ou un devis d’ordre de service et la structure entière d’article sérialisé de ce groupe d'installation, LN effectue les vérifications suivantes : Si la case Couvert par contrat n’est pas cochée, l’article sérialisé et sa structure sous-jacente sont ignorés. LN utilise le prix de vente de l’article sérialisé. Si le prix de l’article sérialisé est identifié, LN ne vérifie pas les prix dans la structure sous-jacente de cet article. Article sérialisé Pour chaque Groupe d'installation, la structure se lit de haut en bas pour cocher la case Couvert par contrat de l’article sérialisé. Si cette case n'est pas cochée, l’article sérialisé est ignoré. Cela s'applique également à tous les articles sérialisés enfants sous-jacents. Remarque La case Couvert par contrat ne s'applique pas aux articles sérialisés des devis d'ordres de service. Le prix utilisé est celui de l’article sérialisé de plus haut niveau dans la structure de l’article. Article Si un article est défini comme article sérialisé dans le groupe d'installation, l’ arborescence d’article définie pour cet article est lue. Si aucune arborescence d’article n'est présente, LN ne peut pas déterminer le prix. Si une arborescence d’article est définie, LN utilise le prix des articles de service défini dans la session Articles - Service (tsmdm2100m000). 7 Agréger les prix LN totalise les prix de tous les groupes d'installation et articles sérialisés puis calcule le pourcentage.
| |||