Si vous créez une commande client dans la session de détail, LN génère un numéro à partir de la série sélectionnée.
Ordre de maintenance sur article client (tsmsc1100m100)Cette session permet de créer et de modifier les ordres de maintenance externe. Utilisez les options suivantes pour visualiser les ordres liés au sein du lot de service, et ceux issus de lots tels que Achat, Fabrication et Magasin :
L'interface de navigation graphique vous permet de visualiser les liaisons multi-niveau des ordres. Vous pouvez en afficher les détails à l'aide des options suivantes :
Remarque Utilisez l'option Recalculer prix/remises cde entière pour extraire le prix de vente par défaut de l'ordre de maintenance externe du contrat de service. Cette option est désactivée si le prix de vente de la ligne de pièce et les lignes de couverture associées ne peuvent être modifiées. Les sessions satellites sont affichées uniquement si le profil utilisateur est défini pour l'utilisateur actuel dans la session Profils utilisateur service (tsmdm1150m000). L'option Ordre - Lignes - Synchronisation permet de synchroniser les données modifiées de l'en-tête avec les données des lignes. Pour plus d'informations sur l'affichage des diverses sessions satellites pour cette session MMT, reportez-vous à : Vous pouvez effectuer plusieurs tâches dans cette session :
Actions disponibles dans le menu Vues, Références et Actions Dans le menu Vues, Références et Actions, choisissez :
Ordre de maintenance Numéro identifiant l’ ordre de maintenance externe. Si vous créez une commande client dans la session de détail, LN génère un numéro à partir de la série sélectionnée. Description Description de l’ ordre de maintenance externe. Statut de l'ordre Date de l'ordre Date et heure de saisie de la commande client dans LN. Tiers acheteur Tiers acheteur qui commande les marchandises ou les services auprès de votre entreprise, qui est propriétaire des configurations que vous gérez ou qui bénéficie de vos services pour la réalisation d'un projet. Il s'agit généralement du département des achats d'un client. Le contrat avec le tiers acheteur peut comprendre :
Référence de commande client Numéro de commande utilisé par le client. Service clients Département constitué d'une ou de plusieurs personnes et/ou machines présentant des capacités identiques, qui peut être considéré comme une unité pour les objectifs de service et de planification de la maintenance. Commercial interne Employé de votre société qui est en contact avec le tiers acheteur. Son numéro est également utilisé comme critère de tri dans les statistiques des ventes. Valeur par défaut Employé associé au code d’accès de l’utilisateur qui saisit l’ordre. Critère de recherche Forme alternative d'une description utilisée pour des raisons de commodité durant la recherche. Généralement, un critère de recherche est une abréviation, un acronyme ou une alternative mnémonique d'une description complète. Type de service Type de service à l’origine de l’ordre de maintenance externe. Cette valeur est extraite par défaut de la session Paramètres de gestion de la maintenance (tsmsc0100m000). Remarque Vous pouvez définir un type d'ordre magasin de sortie ou de réception dans la session Types de services (tsmdm0130m000). A la création d'un ordre magasin pour un ordre de maintenance externe, LN sélectionne le Typeordre magasinsortie ou Type ordremagasinpr récept. défini pour le type de service. Dans le cas où le type d'ordre sortie et réception magasin n'est pas défini pour le type de service, LN sélectionne la valeur de Type d'ordre magasin définie par défaut dans la session Types d'ordres par défaut par origine (whinh0120m000). Heure de début Date et heure de début programmées de l’ordre. Heure de fin Date et heure de fin programmées de l’ordre. Tarif de vente Code du tarif lié au tiers et utilisé pour déterminer le prix de l’article. Valeur par défaut Tarif sélectionné pour le tiers dans la session Tiers acheteurs (tccom4510m000). Tarif de vente Description du tarif de vente. Tiers destinataire Tiers à qui vous expédiez les marchandises commandées. Il s'agit généralement du centre de distribution ou du magasin d'un client. La définition d'un tiers destinataire inclut le magasin par défaut où vous envoyez les marchandises, le transporteur en charge de leur acheminement et le tiers acheteur associé. Tiers facturé Tiers à qui vous adressez les factures. Il s'agit en général du service Comptabilité fournisseur d'un client. La définition du tiers facturé inclut la devise et le taux de change par défaut, la méthode d'envoi et la fréquence, les informations sur le plafond de crédit du client, les conditions et les méthodes de règlement, ainsi que le tiers payeur associé. Données financières Conditions de règlement Accords relatifs au mode de règlement des factures. Les conditions de règlement incluent :
Les conditions de règlement permettent de calculer :
Majoration pour retard de paiement Pourcentage qui est ajouté au montant des marchandises ou au prix des services que le destinataire de la facture doit régler si la facture n'est pas payée dans le délai prévu. Devise de l'ordre Devise de la transaction de la commande client. Type de taux de change Méthode permettant de regrouper les taux de change des devises. Vous pouvez assigner différents types de taux de change à différents tiers facturés et/ou à différents types de transactions (achat, vente, etc.). Base du taux Méthode de définition de la date qui servira à déterminer les taux de change applicables. Lors du traitement de préparation, tous les montants exprimés dans une devise étrangère sont convertis en devise société à l'aide des taux ainsi déterminés. Utiliser le calcul de couverture pour les estimations Indique que vous pouvez gérer les montants des coûts et des ventes pour les lignes de couverture estimées que LN crée pour les lignes de maintenance de pièces liées à l'ordre de maintenance externe. Les lignes de couverture estimées sont créées dans la session Ordre maintenance sur article client - Lignes de couverture estimées (tstdm4100m000). Remarque Cette valeur est extraite par défaut de la session Paramètres de gestion de la maintenance (tsmsc0100m000) et vous ne pouvez pas la modifier. Tiers payeur Tiers dont vous recevez les paiements. Il s'agit en général du service Comptabilité fournisseur d'un client. La définition du tiers payeur inclut la devise et le taux de change par défaut, la relation bancaire du client, le type de relances que vous adressez au tiers et la fréquence de ces relances. Projet Projet auquel est rattaché le coût. Remarque Le compte de coûts du projet auquel le coût est rattaché résulte d'une combinaison entre Projet, Elément et Prestation. Description Description ou nom du code. Elément Elément lié au projet. Remarque Le compte de coûts du projet auquel le coût est rattaché résulte d'une combinaison entre Projet, Elément et Prestation. Description Description ou nom du code. Prestation Prestation liée au projet. Remarque Le compte de coûts du projet auquel le coût est rattaché résulte d'une combinaison entre Projet, Elément et Prestation. Description Description ou nom du code. Conditions de livraison réception Point trsf. titre prté récept. Conditions de livraison Accords avec le tiers relatifs au mode de livraison des marchandises. Les informations pertinentes sont imprimées sur divers documents d'ordres. Description Description ou nom du code.
Lancer Cliquez ici pour lancer la ligne d'ordre de maintenance externe. Le statut de la ligne prend la valeur Validé. Insérer dans les détails Permet de créer un ordre de maintenance externe. Imprimer facture préliminaire Cette option permet d’imprimer la facture préliminaire. Cette option est active lorsque :
Remarque :
Etabl. coûts de revient Permet d’attribuer à la ligne d’ordre de maintenance externe le statut Valorisé.
| |||