| Configuration des données de livrables de contratUn livrable de contrat est un élément tangible ou non, produit ou acquis via un contrat. Les livrables du contrat sont définis dans la session Livrables de contrat (tppdm7100m100). Pour accéder à la session Livrables de contrat (tppdm7100m100), vous devez définir les données suivantes dans l'onglet des livrables de contrat, session Contrat (tpctm1600m000). - Sélectionnez ou définissez le numéro de ligne du contrat dans la session Lignes de contrat (tpctm1110m000).
- Sélectionnez le type d'article, les valeurs possibles étant les suivantes :
- Sélectionnez ou définissez le code de projet dans la session Projets généraux (tcmcs0552m000).
- Sélectionnez ou définissez l'article à livrer dans la session Articles - Projet (tppdm0505m000).
- Entrez la quantité commandée de l'article et sélectionnez l'unité de mesure de la quantité dans la session Unités par jeu d'unités (tcmcs0112m000).
Onglet Article - Sélectionnez ou définissez le code ICS (autre type de classification des articles) dans la session Système de codage article - articles (tcibd0104m000).
- Sélectionnez le numéro d'évolution si nécessaire.
- Sélectionnez la méthode de livraison de l'article de lot. Les valeurs possibles sont les suivantes :
- Tous: vous pouvez effectuer l'expédition à partir de plusieurs lots. Il s'agit de la valeur par défaut.
- Identique: vous pouvez sélectionner n'importe quel lot pour la livraison, mais l'expédition complète doit être effectuée à partir du même lot.
- Spécifique: vous ne pouvez utiliser qu'un seul lot spécifique. Ce lot est spécifié dans le champ Lot.
Remarque: ce champ n'est pas obligatoire. - Sélectionnez la méthode de sélection du numéro de série. Les valeurs possibles sont les suivantes :
- Tous: aucun numéro de série particulier n'est à relier à l'article livrable. Par conséquent, le numéro de série est déterminé par le module Magasin ou par le Gestion des achats lorsqu'il s'agit d'articles en stock.
- Spécifique: vous pouvez sélectionner manuellement le numéro de série à lier au livrable dans la session Article - Séries et magasins (whltc5100m000). Vous pouvez uniquement sélectionner un article pour lequel la case Séries dans le stock est cochée dans la session Article - Magasin (whwmd4100s000).
Remarque: ce champ n'est pas obligatoire. - LN affiche par défaut les données de contrat de l'en-tête du contrat.
- Spécifiez la quantité d'article commandée et sélectionnez l'unité de mesure de la quantité à l'aide de la session Unités par jeu d'unités (tcmcs0112m000). Remarque: LN affiche la quantité programmée à partir de la session Programme des livrables de contrat (tppdm7100m200), si le livrable du contrat est réparti sur plusieurs lignes de plan.
- Saisissez la quantité livrée. Vous devez spécifier la quantité uniquement pour les livrables non matériels qui ne sont pas gérés avec Magasin. Pour les livrables (matériels et non matériels) gérés avec Magasin, LN affiche la valeur spécifiée dans la session Expéditions projet (tppin0160m000).
- Saisissez la quantité acceptée de l'article. Remarque: LN affiche par défaut les valeurs de quantité commandée spécifiées dans la session Contrat (tpctm1600m000).
- Définissez le statut du livrable du contrat.
- Vous pouvez définir la ligne de livrable sur Actif uniquement si le statut de cette ligne est actif et si le livrable est rattaché, c'est-à-dire lié à un projet, un élément ou une activité.
- Sélectionnez la date de livraison du contrat ainsi que la date et l'heure de livraison confirmée.
- Sélectionnez la date de livraison planifiée et la date et l'heure de réception planifiée.
- Créez un programme pour les livrables dans la session Programme des livrables de contrat (tppdm7100m200) ou cliquez sur le bouton Programme. Ce champ n'est pas obligatoire.
- Cliquez sur Prix de vente ; LN extrait le prix de vente des livrables. Le champ Origine du prix indique d'où est extrait le prix de vente de l'article. Pour plus d'informations, cliquez sur Extraction du prix de vente pour les articles livrables du projet.
Onglet Expédition - Sélectionnez ou définissez les points de livraison des livrables dans la session Points de livraison (tccom4134m000).
- Sélectionnez ou définissez les données de contact du destinataire dans la session Contacts par rôle de tiers (tccom4545m000).
- Sélectionnez les contraintes d'expédition des marchandises, le cas échéant.
Vous pouvez spécifier les contraintes d'expédition suivantes : - Expédier ligne complète: la quantité totale de la ligne doit être expédiée dans le cadre d'une expédition unique.
- Expédier ligne & annuler: si le stock est suffisant, la ligne est expédiée en totalité. L'insuffisance de stock n'entraîne pas l'émission d'un reliquat mais l'annulation de la commande pour la quantité restante. LN associe un motif d'annulation prédéfini à la ligne de la commande.
- Aucun: les contraintes d'expédition ne sont pas applicables.
- Cochez la case Unité pour geler la quantité à expédier.
- Définissez les conditions de livraison dans la session Conditions de livraison (tcmcs0141m000). Ce champ n'est pas obligatoire.
- Définissez l'itinéraire des expéditions du magasin à l'entrepôt du tiers destinataire ou expéditeur dans la session Itinéraires (tcmcs0104m000).
- Définissez la durée du transport dans la session Niveaux de service de transport (tcmcs0175m000). Remarque: Le numéro de l'ordre magasin s'affiche uniquement lorsque les livrables sont transférés en magasin.
- LN affiche par défaut les données du tiers destinataire de la ligne du contrat.
Onglet Projet - Sélectionnez ou définissez le projet à lier à la ligne de livrable du contrat dans la session Projets (tppdm6100m000). Sélectionnez l'élément, l'activité et/ou le jalon. Remarque: vous devez spécifier ces données du projet afin de rattacher le coût relatif au contrat. Remarque: vous devez spécifier le projet, l'élément et/ou l'activité pour un livrable défini avec le statut Actif.
- Sélectionnez ou définissez l'élément de coût dans la session Eléments de coût (tcmcs0148m000).
Onglet Taxe - LN affiche par défaut les données fiscales de l'en-tête du contrat.
Onglet Informations complémentaires - LN affiche par défaut les informations supplémentaires de l'en-tête du contrat.
| |