Utilisation d'un type d'estimation principaleLes types d'estimation vous permettent de permuter entre les estimations descendantes et les estimations ascendantes. Initialement, l'estimation du projet est déterminée selon une structure descendante en l'absence d'informations détaillées liées aux coûts du projet. Dans le cadre de l'estimation, vous créez une offre faisable pour votre client en calculant les coûts standard cible approximatif pour votre projet. Vous pouvez utiliser ce montant pour associer l'estimation au travail requis ou l'affecter aux services concernés. Par exemple, un client demande le coût approximatif d'un yacht de luxe. Le chantier naval étudie la demande de devis. Le prix de vente est évalué à environ 65 millions d'euros. Le yacht doit être construit grâce à l'expertise de la Gestion de projet (PM) et du service de Construction. Le service PM doit intervenir pour modifier en CAO les plans existants d'un bateau ; cette phase coûte 9 millions d'euros. Le service Construction demande environ 50 millions d'euros pour construire le yacht et un sous-traitant est affecté à la décoration du yacht. Spécifiez les estimations suivantes dans la session Numéros d'estimation (tpest1100m000):
Remarque Le montant réparti est affiché comme 0 million d'euros et le montant non réparti comme 60 millions d'euros. Estimation descendante (généralement définie plus tard lors de la procédure d'estimation) : Définissez un montant de 60 millions d'euros pour le niveau supérieur. Le montant réparti est de 60 millions d'euros. Structure d'activités pour la construction du bateau :
01, 02 et 03 sont liées au niveau supérieur en tant qu'activités enfants. Pour structurer l'estimation et l'utilisation des types de niveau, voir Structuration de l'estimation et Utilisation de types de niveaux.
| |||