Imputation des revenus

Revenus

Les transactions saisies manuellement dans Finances ne sont imputées dans comptabilité générale que si la case Saisie des en-cours supplémentaires dans Finance est cochée dans la session Paramètres de comptabilisation du projet (tpppc0100s000). La transaction de revenus provisoires du projet, sans les éléments clé et options d'intégration du projet, qui est déjà effectuée dans Finances, est annulée et une nouvelle transaction de revenus provisoires avec les éléments clé et les options d'intégration du projet est effectuée. Les transactions de revenus provoquées par une avance fournisseur ne sont jamais imputées en comptabilité générale. La transaction permet d'envoyer en avance une facture au client, mais le montant de celle-ci n'est pas encore reconnu comme chiffre d'affaires.

La transaction de revenus provenant de la facturation des ventes (SLI) (dans le cas d'une facturation par le biais de PIN) est créée lors du transfert des informations de facturation dans SLI. Si la facture est traitée dans SLI, la transaction figurant dans la table des revenus temporaires est mise à jour avec le numéro de facture. Les transactions de revenus provenant de SLI doit posséder un numéro de facture, qui doit être fourni par SLI, pour pouvoir être imputée.

Résultats intermédiaires

Contrairement aux coûts unitaires et aux revenus, les résultats intermédiaires ne sont pas stockés dans un type d'entité temporaire. Les transactions imputées et non encore imputées sont stockées dans le type d'entité Résultats intermédiaires. Il est impossible de modifier ou supprimer les résultats intermédiaires imputés. Ces résultats sont utilisés pour effectuer une contre-imputation.

Facturation

Cette procédure est également utilisée pour la gestion des factures clients depuis Finances, qui ne sont pas liées à des factures depuis le module Facturation (PIN). Projet est déclenché si vous utilisez un compte général avec l'indicateur d'intégration Ventes projet. Le montant de la facture peut être réparti en ligne entre plusieurs attributs de projet, tels que l'élément et l'élément de coûts dans la session appropriée du projet. Après cette procédure, une vérification est effectuée si le montant de la facture client est entièrement rapproché dans Projet. Si le montant de la vente n'est pas entièrement rapproché, un message d'avertissement est émis. Les transactions créées en ligne peuvent également être supprimées.