Utilisation d'un budget ascendant

Le projet global est subdivisé en éléments ou activités, dont chacun est budgété séparément, en fonction de besoins spécifiques et détaillés. Les résultats individuels font l'objet d'un résumé permettant d'obtenir le total du projet.

Un budget ascendant élabore un budget pour chaque élément ou activité de l'organigramme fonctionnel et résume tous ces budgets pour fournir le budget total du projet. Les montants budgétés sont saisis pour chaque activité ou élément et agrégés jusqu'au sommet ou à un niveau supérieur de la structure d'activités ou d'éléments. Ce montant supérieur constitue le montant agrégé du budget. Pour gérer les majorations du budget, saisissez-les pour chaque objet de coûts au niveau du projet.

Remarque
  • Un budget d'achat peut être lié au budget ascendant.
  • Si le statut du budget est Final, vous pouvez effectuer des corrections pour les mises à jour. Dans LN, les corrections sont une modification apportée à un budget ascendant gelé. La modification ne fera qu'augmenter ou diminuer le budget, bien que dans le cas des avenants, le contrat change également. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Utilisation des avenants.
  • L'analyse du budget s'applique au budget ascendant. Vous pouvez effectuer plusieurs analyses de coût pour un même budget. Chaque analyse du budget est stockée avec un code Projet et un code Analyse des coûts budgétés, afin de comparer les budgets. L'analyse est un cliché à un moment donné, qui tient compte de toutes les majorations et calcule les fréquences pour un budget d'éléments.