Utilisation de l'avancement

Voici un récapitulatif des principales opérations pouvant être effectuées dans la partie Avancement du projet du module Avancement et contrôle du projet (PPC):

Eléments, activités et avenants.

L'avancement peut être enregistré manuellement sur les éléments, les activités et les avenants, ou vous pouvez le générer à partir des données associées ou à partir du plan de projet, tel qu'indiqué dans le module Planification des besoins.

Coûts et engagements

Vous pouvez enregistrer les coûts réels et les engagements. Chaque commande émise ou réception enregistrée constitue un engagement qui est enregistré dans le système de comptabilité des engagements jusqu'à la saisie de la facture correspondante. Les coûts unitaires que vous saisissez indiquent les quantités réelles utilisées et les montants dépensés. Ces informations peuvent également être enregistrées dans les applications Finances et Achat.

Vous pouvez saisir des coûts indirects à l'aide de majorations de coûts et de revenus. Si les coûts et les engagements sont le résultat d'opérations exécutées dans Finances ou Achat, l'intégration de ces transactions s'effectue automatiquement.

Revenus

Vous pouvez enregistrer tous les revenus d'un projet. Ceci peut être fait manuellement ou peut être le résultat de la facturation du projet. Des revenus sont créés et deviennent disponibles dans le module Avancement du projet (PPC-1) lorsque des factures sont imprimées dans le module Facturation.

compensation des fluctuations,

La facturation peut être basée sur des modifications du champ d'application des taux de rémunération et des prix ou quantités de matières. Vous pouvez enregistrer ces modifications par date. En cas d'avenant au contrat, vous pouvez créer des états et factures périodiques en fonction de ces informations et des coûts enregistrés. De plus, vous pouvez afficher des entrées et créer des factures pour des montants provisoires et des fluctuations de quantité.

Résultats financiers

Vous pouvez examiner les résultats financiers alors que le projet n'est pas achevé. Par exemple, vous pouvez consulter l'imputation des pertes et profits à la fin d'un exercice.

Lien à Finances

Vous pouvez saisir automatiquement les coûts unitaires et les revenus associés à l'en-cours d'un projet ou de tous les projets, des projets achevés, en tant qu'écritures au journal dans Finances.