| Utilisation des budgets d'un projetVous pouvez utiliser le module Planification des projets de Projet pour établir, analyser et modifier un budget du projet pouvant être basé sur des éléments ou des activités. Si vous avez finalisé le budget du projet, utilisez le module Budgétisation des projets pour créer un second budget, appelé budget de contrôle. Vous pouvez appliquer des modifications ultérieures à un budget finalisé au moyen de corrections et / ou d'avenants. Budgets basés sur des éléments Si vous souhaitez créer un budget basé sur des éléments, Budgétisation des projets vous permet de : - créer des éléments représentant les parties principales de votre projet ;
- placer les éléments dans une structure hiérarchique ;
- Saisir des lignes de budget d'objets de coûts par rapport aux éléments. par exemple, les heures consacrées au halage d'un bateau constituent une ligne de main-d'oeuvre.
Budgets d'activités Si vous souhaitez créer un budget basé sur des activités, Budgétisation des projets vous permet de : - créer des versions du budget pour effectuer le contrôle des modifications dans le budget descendant ;
- répartir des montants entre les activités créées dans le module Planification des besoins.
- affecter les données relatives à la méthode de valeur acquise afin de gérer les montants budgétés à lancer ;
- générer la valeur planifiée ou les montants des coûts budgétés du travail prévu (CBTP).
Budgets d'achat - Vous pouvez créer un ou plusieurs budget(s) d'achat pour des objets de coûts à long délai de livraison, contournant ainsi le processus "étape par étape" de la budgétisation et de l'exécution du projet.
Budget de contrôle Après avoir finalisé le budget du projet, vous pouvez créer un budget de contrôle que vous pourrez utiliser pour : - Générer des ordres planifiés dans le module Planification des besoins.
- Enregistrer l'avancement avec le module Avancement du projet.
- Enregistrer les coûts réels dans le module Comptabilisation projet.
- Générer des factures clients dans le module de préparation Facturation des projets.
Après avoir choisi un budget, l'étape logique suivante est : Utilisation des coûts | |