Les travaux supplémentaires sont des travaux non compris dans les spécifications ni les plans (base du budget).
Les travaux réduits sont des travaux annulés ou pour lesquels des modifications des dimensions, des spécifications matérielles, etc. sont indiquées par la suite.
Les coûts seront enregistrés avec une référence à l'avenant concerné, par le biais de sessions comme la session Coûts de la main-d'oeuvre (tpppc2131s000). Une fois les transactions traitées, les factures peuvent être créées.
Montant provisoire
Un montant provisoire, imputé préalablement au budget, correspond à une vague estimation des coûts lorsque les matières à utiliser ne sont pas clairement définies ou lorsque la conception d'un composant donné n'est pas encore définitive. Le règlement de la différence (montants) sera imputé à l'objet de coûts enregistré dans le champ Code Coûts divers pour montants provisoires de la session Projets (tppdm6100m000).
Compensation des fluctuations de prix
Coûts calculés à la suite d'une compensation des fluctuations des coûts matières et/ou des coûts salariaux (prix) qui doivent être imputés à un avenant. Les coûts de règlement provenant d'une compensation des fluctuations seront toujours imputés à un code Coûts divers enregistré pour le projet dans la session Projets (tppdm6100m000).
Quantités à régler
La différence entre la quantité réelle et la quantité budgétée d'un objet de coûts sera réglée.