Valeurs possibles

  • Modification du champ d'application
    • Les travaux supplémentaires sont des travaux non compris dans les spécifications ni les plans (base du budget).
    • Les travaux réduits sont des travaux annulés ou pour lesquels des modifications des dimensions, des spécifications matérielles, etc. sont indiquées par la suite.

    Les coûts seront enregistrés avec une référence à l'avenant concerné, par le biais de sessions comme la session Coûts de la main-d'oeuvre (tpppc2131s000). Une fois les transactions traitées, les factures peuvent être créées.

  • Montant provisoire

    Un montant provisoire, imputé préalablement au budget, correspond à une vague estimation des coûts lorsque les matières à utiliser ne sont pas clairement définies ou lorsque la conception d'un composant donné n'est pas encore définitive. Le règlement de la différence (montants) sera imputé à l'objet de coûts enregistré dans le champ Code Coûts divers pour montants provisoires de la session Projets (tppdm6100m000).

  • Compensation des fluctuations de prix

    Coûts calculés à la suite d'une compensation des fluctuations des coûts matières et/ou des coûts salariaux (prix) qui doivent être imputés à un avenant. Les coûts de règlement provenant d'une compensation des fluctuations seront toujours imputés à un code Coûts divers enregistré pour le projet dans la session Projets (tppdm6100m000).

  • Quantités à régler

    La différence entre la quantité réelle et la quantité budgétée d'un objet de coûts sera réglée.