Modèle de sous-traitance (tisub1600m000)

Cette session permet d'afficher et de gérer les données liées à la sous-traitance des articles fabriqués.

Les données présentes dans les sessions suivantes sont affichées :

 

Produit
L'article sous-traité.
Code Révision
Le code Révision.
Quantité de nomenclature
Nombre d'articles fabriqués auxquels s'applique une nomenclature. La quantité de nomenclature permet de définir de très petites quantités d'articles en tant que composants de nomenclature.
Exemple

Vous avez besoin de très petites quantités de certaines couleurs pour effectuer le mélange d'un litre de peinture Blanc coton. Pour cela, une quantité de nomenclature de 1 000 litres est définie. Les quantités de composants de la peinture sont les suivantes :

Peinture Blanc coton, 1 000 litres.
Blanc999 litres
Jaune0,6 litre
Rouge0,2 litre
Bleu0,2 litre

 

Date d'application
La date et l'heure auxquelles prend effet la sous-traitance.
Date d'expiration
Date à partir de laquelle un enregistrement ou un paramètre n'est plus valide. La date d'expiration inclut souvent l'heure d'expiration.
Sous-traitant
Tiers auquel il est fait appel pour exécuter certains services, tels que l'exécution d'une partie d'un projet ou d'un ordre de fabrication. Les services sont fournis à partir d'une commande fournisseur.
Tiers expéditeur
Le tiers qui expédie la pièce sous-traitée.
Prix d'achat sous-traitance
Le prix d'achat d'un article sous-traité, exprimée dans la devise d'achat.
Devise
La devise dans laquelle est exprimé le prix d'achat.
/
Unités servant à exprimer des mesures. L'unité peut être définie par l'utilisateur ou sélectionnée dans la liste des unités, dans le module Données communes.
Magasin du sous-traitant
Le magasin externe dans lequel les matières sont livrées.
Délai
Temps de fabrication d'un article exprimé en heures ou en jours, à partir des éléments de délai définis dans les opérations de gamme.
Util. ds calc. PR
Si cette case est cochée, le modèle de sous-traitance est activé pour l'établissement des coûts.
Critique pour planification
Indiquez la capacité critique lors de la planification. La capacité est utilisée par les activités réseau Planification d'entreprise et Gestion des projets:
  • Planification d'entreprise
    Selon la valeur définie, Planification d'entreprise utilise la capacité main-d'œuvre ou la capacité machine pour exprimer la capacité utilisée dans le plan directeur des ressources/d'utilisation des ressources de l'ordre.
  • Activités réseau Gestion des projets
    Selon la valeur définie, les activités du réseau PCS utilisent la capacité main-d'œuvre ou la capacité machine pour calculer la valeur du champ Capacité agrégée estimée [H] dans les sessions Activités (tipcs4101m000) et Présentation des activités par projet (tipcs4502m000).
Remarque

JSC n'utilise pas ce champ car la capacité utilisée y est toujours exprimée en termes de capacité main-d'œuvre et de capacité machine.

Valeurs autorisées

Type de capacité critique

Statut
Le statut du modèle de sous-traitance.

Valeurs autorisées

  • Nouveau
  • Approuvé
  • Expiré