Programmation fabrication répétitiveUn programme de fabrication est constitué à partir de plusieurs traitements de lignes de programme en se basant sur le plan d'utilisation des articles dans Planification d'entreprise. Toutes les lignes de programme d'un traitement auront la même date de début et le même produit fini. Les traitements sont distribués parmi les cellules de travail disponibles en se basant sur le calendrier de la cellule de travail, en combinaison avec la date requise pour la ligne de programme. En fonction des paramètres dans la session Paramètres RPT (tirpt0100m000), la programmation peut être totalement automatisée ou ajustée manuellement. Fabrication répétitive utilise les lignes de programme pour planifier la fabrication des articles. La planification et la programmation ont lieu à différents niveaux, pour gérer tous les aspects de fabrication répétitive :
Programmation de fabrication Une fois qu'un plan d'utilisation d'article de l'ordre est généré dans Planification d'entreprise, un programme de fabrication peut être généré dans le moteur de planification Fabrication répétitive. En fonction de l'horizon de programme de l'utilisation de l'article de l'ordre, deux types d'approvisionnement différents sont générés.
La liste des matières, qui est définie dans le modèle de fabrication de l'article répétitif planifié, est utilisée pour générer la demande de matières dépendante. Des messages d'exception sont utilisés pour signaler les erreurs qui se produisent pendant la génération du programme de traitement de fabrication. Des erreurs dans la planification reprogrammée et des messages d'annulation pour les lignes du programme de traitement Activé sont générés. Dans la session Planification de cellule de travail (tirpt4102m210), il est possible d'ajuster manuellement le programme de fabrication généré : ajouter et modifier de nouvelles lignes de programme, et ajuster le statut de lignes existantes. Une fois que la reprogrammation est achevée, le programme de traitement de fabrication est à nouveau constitué avec les modifications que vous avez spécifiées depuis la date d'entrée de début en se basant sur la disponibilité de la cellule de travail associée. Une fois que le programme est achevé, les lignes de programme doivent être lancées pour déclencher le début de la fabrication. Cette action peut être effectuée dans les sessions Lancement des lignes de programme de fabrication (tirpt4202m100), Planification de groupe de cellules de travail (tirpt4602m200) ou Planification de cellule de travail (tirpt4102m210) en sélectionnant les lignes de programme et la commande correspondantes. Une fois que les lignes de programme sont lancées, la fabrication peut commencer. Exemple Article a est un article fabriqué. Pour fabriquer l'article A, un article B est nécessaire. Article B est un article acheté. Il s'agit de plusieurs demandes indépendantes pour l'article A.
| |||