Déplacement manuel des ordres de fabrication

Le déplacement de la date de sortie de ligne planifiée a les conséquences suivantes :

  • L’ordre d’assemblage est achevé ultérieurement.
  • L’ordre d’assemblage est placé dans un autre assortiment.
Remarque
  • la nouvelle date de sortie de ligne ne peut pas se situer dans le passé.
  • Vous pouvez uniquement modifier les ordres dont le statut est Planifié.
  • Si vous souhaitez déplacer un ordre à une date de sortie de ligne antérieure à la Date de référence de configuration définie dans la session Ordre d'assemblage (tiasc2100s000), vous êtes invité à confirmer ce choix.

    La raison en est la suivante :

    • La date de référence sert à déterminer à quel moment le contenu d'un ordre est correct. Le contenu d'un ordre correspond, entre autres, aux matières et aux opérations requises. Par conséquent, si la date de sortie de ligne est antérieure à la date de référence, des problèmes peuvent survenir car la fabrication est basée sur le contenu d'un ordre qui n'est pas encore correct. Par exemple, la fabrication d'une certaine caractéristique du produit n'est pas encore possible parce que les machines nécessaires ne sont pas encore opérationnelles. C’est pourquoi LN vous demande si vous souhaitez poursuivre lorsqu’une telle situation se produit.
  • Les ordres de ligne d’approvisionnement multisites ne peuvent pas être déplacés. La seule manière de déplacer un ordre fils consiste à déplacer l’ordre sur la ligne principale et à synchroniser cet ordre fils avec son ordre père, en le décalant une nouvelle fois. Si vous déplacez l’ordre sur la ligne principale, la case Décalage requis est cochée pour les ordres fils dans la session Ordre d'assemblage (tiasc2100s000). Celle-ci est lancée en double-cliquant sur un enregistrement dans la session Ordres d'assemblage (tiasc2502m000). La case Décalage requis est également disponible dans la session Segment de ligne - Séquence de ligne (tiasl4500m000). Le décalage est effectué via la session Décalage des ordres d'assemblage du poste (tiasl4230m000).
  • Si un ordre est déplacé, la date de sortie de ligne planifiée de la variante de produit dans le module LAC est également mise à jour, le taux d’utilisation de la ligne est recalculé et les dates de planification de l’ordre d’assemblage sont modifiés dans la Contrôle d'assemblage.