Sous-traitance d’article - procédure

Vous pouvez utiliser la sous-traitance d'article pour sous-traiter la totalité du processus de fabrication d'un article. Si vous appliquez ce type de sous-traitance, aucun ordre de fabrication n'est créé.

Etape 1. Créez un modèle de sous-traitance ou une révision

Un modèle de sous-traitance contient toutes les données nécessaires pour sous-traiter l'article sélectionné. A partir de Modèles de sous-traitance (tisub1100m000) vous pouvez :

Un nouveau modèle de sous-traitance ou une nouvelle révision dont le statut est Nouveau doit être validé(e) avant utilisation :

  • Sélectionnez le modèle de sous-traitance que vous souhaitez voir validé.
  • Sélectionnez la commande Validation de modèle de sous-traitance qui ouvrira la session Validation de modèle de sous-traitance (tisub1200m000).
  • Sélectionnez le ou les modèles de sous-traitance et la ou les révisions à valider.
  • Une fois que le modèle de sous-traitance est validé, vous pouvez définir le statut de la révision précédente à Expiré.
  • Attribuez le statut Approuvé à la révision actuelle.
Etape 2. Gérer les nomenclatures de sous-traitance

Vous pouvez gérer les nomenclatures des articles sous-traités dans la session Nomenclature de sous-traitance (tisub1110m000) ou dans l'onglet Matières de la session Modèle de sous-traitance (tisub1600m000).

  • Indiquer une nouvelle liste de matières

    Vous devez ajouter les matières dont le sous-traitant a besoin pour fabriquer le produit ainsi que les quantités et les pourcentages de rebut pour la matière requise. Pour chaque matière le Système d'approvisionnement et le Magasins d'approvisionnement doivent être indiqués.

  • Importer une nomenclature à partir de Fabrication sur mesure

    Vous pouvez également importer une nomenclature à partir de la session Nomenclature (tibom1110m000).

    La commande Importer nomenclature lance la session Importation de nomenclature de composants à modèle de sous-traitance (tisub1210m000).

    Une fois que vous avez coché les cases Produit, Sous-traitant Tiers expéditeur et Révision, vous pouvez importer la nomenclature grâce à la commande Importation.

Remarque

Si une nomenclature de Fabrication sur mesure contenant des fantômes est importée, les articles fantômes sont éclatés et leurs composants sont importés en tant que nomenclature à un seul niveau.