Vue générale de l'identification des revenus provisoires dans le module Gestion des projets (PCS)Pourquoi identifier le revenu provisoire ? Quand vous fabriquez des produits par l'intermédiaire de projets dans Gestion des projets (PCS), vous êtes souvent confronté à de longs délais. Pendant les projets, les coûts réels sont enregistrés. Les revenus et le coût des marchandises vendues (COGS) peuvent être déterminés à la fin du projet, une fois les produits achevés et livrés. Cependant, certaines normes comptables internationales, telles que l'IFRS (International Financial Reporting Standards), exigent plus de transparence dans les finances des entreprises. Les entreprises du secteur public doivent être en mesure d'identifier leurs coûts et revenus non seulement en fin de projet mais à différents stades de son exécution. La fonction d'identification de revenu de PCS vous permet de déterminer les revenus et montants COGS provisoires pour un projet en cours, avant même l'expédition de tout produit fini. Termes
Pourcentage d'achèvement Pour connaître le montant COGS et les revenus provisoires à un moment donné, vous devez d'abord déterminer quel pourcentage du travail lié au projet est achevé. Trois méthodes permettent de calculer le pourcentage d'achèvement :
Calcul du montant COGS et des revenus provisoires Le calcul du revenu provisoire à un moment spécifique s'effectue comme suit :
Le calcul du montant COGS provisoire à un moment spécifique s'effectue comme suit :
Procédure d'identification du revenu provisoire Pour calculer le montant COGS provisoire vous devez passer par plusieurs session :
Pour plus de détails, voir la rubrique Procédure d'identification des revenus provisoires dans le module Gestion des projets (PCS).
| |||