Dates de besoin planifiées dans les programmes de fabrication synchronisés (PSS)

La date à laquelle les pièces d'assemblages sont requises au poste d'assemblage est appelée date de besoin planifiée. Son calcul dépend de la valeur que vous avez entrée dans le champ Type de séquence de tâches de la session Réapprovisionnement du magasin d'en-cours (tiasc8210m000).

Vous avez le choix entre deux méthodes d'appel de livraison de matières :

  • l'appel de livraison de matières fondé sur la séquence planifiée du poste d'assemblage d'approvisionnement ; cette méthode, qui s'appuie sur les heures de début planifiées des ordres d'assemblage, programme les ordres d'assemblage en fonction de l'heure de début du premier ordre du poste considéré. Si vous définissez un délai de sécurité, les variations de tampon sont prises en compte.
  • l'appel de livraison fondé sur la séquence réelle du poste d'assemblage déclencheur. Le poste d'assemblage déclencheur est celui depuis lequel les opérations sont déclenchées ; il est défini dans la session Définition de déclenchement de processus (tiasl8100m000) session. Dans cette situation, LN calcule les heures d'arrivée des matières en fonction du nombre de postes d'assemblage(entre le poste d'approvisionnement et le poste déclencheur) et du temps de cycle. Ceci permet de ne lancer des appels de livraison de matières que pour les ordres d'assemblage qui ont dépassé le point de déclenchement. Cette méthode reflète mieux la situation d'assemblage véritable.
Remarque

La méthode qui fait appel à la séquence réelle n'est disponible que pour les articles faisant l'objet d'un approvisionnement par séquence d'assemblage contrôlé par ordre.