Post-consommation d'assemblageQuand un ordre d'assemblage de poste est déclaré achevé dans la session Poste - Ordres d'assemblage (tiasl6510m000) ou la session Déclar. ordre assembl. poste achevée à l'aide du code-barres (tiasc2211m000), les besoins en matières et les heures budgétés pour cet ordre peuvent être post-consommés. Vous pouvez post-consommer les matières et les ordres à l'aide de la session Besoins en postconsommation (tiasc7241m000). Les rubriques traitant de la post-consommation sont les suivantes :
Stock d'atelier Les éléments de stock d'atelier tels que les boulons et les écrous ne sont pas post-consommés dans le module de gestion d'assemblage. Pour définir un élément comme stock d'atelier, cochez la case Stock d'atelier de la session Article - Magasin (whwmd4100s000). Mode Post-consommation. La post-consommation est effectuée pour chaque Ordre d'assemblage de poste clustérisé (voir la session Ordres d'assemblage de poste clustérisés (tiasc7530m000)). Le nombre d'ordres d'assemblage de poste clustérisés produits chaque jour dépend du mode que vous avez sélectionné à l'aide du paramètre Traitement de la transaction, défini dans la session Paramètres de contrôle d'assemblage (tiasc0100m000). Dans le cas du traitement Selon l'ordre, chaque ordre d'assemblage génère un ordre d'assemblage de poste clustérisé pour chaque poste d'assemblage, ce qui représente un grand nombre d'ordres créés quotidiennement. Dans le cas du traitement Selon le poste, un seul ordre d'assemblage de poste clustérisé est créé quotidiennement pour chaque poste d'assemblage. Toutes les heures et matières couvrant toutes les périodes, toutes les variantes de poste d'assemblage et tous les ordres d'assemblage du poste sont clustérisés en un seul ordre pour chaque poste d'assemblage. Ce mode de traitement s'adresse aux environnement de production qui gèrent de gros volumes. Pièces d'assemblage Les pièces requises par la variante de poste peuvent être post-consommées une fois que l'ordre d'assemblage du poste a été déclaré achevé au moyen de la session Besoins en postconsommation (tiasc7241m000). Les quantités requises sont calculées comme indiqué pour la session Constitution de réservations de pièces d'assemblage (tiasc7240m000). LN active une ligne d'ordre magasin qui garantit que les pièces seront livrées au magasin d'en-cours approprié. Les éléments de stock d'atelier tels que les boulons et les écrous ne sont pas post-consommés dans le module de gestion d'assemblage. Pour définir un élément comme stock d'atelier, cochez la case Stock d'atelier de la session Article - Magasin (whwmd4100s000). Heures main-d'oeuvre et heures machines Les heures main-d'oeuvre et les heures machines sont post-consommées à destination de Données du personnel. Le nombre d'heures post-consommées est égal au temps de cycle multiplié par le taux d'occupation main-d'oeuvre ou machine pour chaque variante de poste, totalisés au niveau de la ligne d'assemblage si le traitement est Selon le poste, ou au niveau de poste d'assemblage si le traitement est Selon l'ordre.
Si des heures sont présentes, les relevés d'heures dont le statut est Fermé sont imputés dans Données du personnel et traités automatiquement. Les heures sont imputées aux employés qui sont liés au poste d'assemblage. Vous pouvez afficher les heures à l'aide de la session Heures assemblage (bptmm1160m000). Vous pouvez aussi saisir d'autres heures à l'aide de cette session. Remarque Dans la session Paramètres de contrôle d'assemblage (tiasc0100m000), le champ Traitement de la transaction détermine la façon dont les heures sont imputées :
Les valeurs visibles dans la session Ordres d'assemblage de poste clustérisés (tiasc7530m000) sont utilisées par Magasin. Lors de la post-consommation des matières, le stock de pièces d'assemblage est post-consommé depuis Magasin et les transactions de stock planifiées dans la session Ordre - Transactions de stocks planifiées (whinp1501m000) sont réduites.
| |||