Récapitulatif de la gestion des données d'étude

A l'aide du module Gestion des données d'étude de Fabrication, vous enregistrer le processus de conception d'un produit et gérer ses différentes versions. Ce module permet également de transférer les données de conception vers la production.

Une présentation de la fonctionnalité du module Gestion des données d'étude est fournie dans la présente aide. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques plus détaillées qui se trouvent à la fin de la présente rubrique ou à l'aide en ligne de la session concernée.

Références d'étude

Les références d'atude sont des articles auxquels vous apportez des changements de conception. Si le processus de conception est terminé, vous pouvez transrérer les changements vers les articles réels. Une référence d'étude peut exister sous la forme de plusieurs révisions. Chaque révision est une version améliorée de la précédente.

Le module Gestion de documents de l'application Gestion des données vous permet d'associer des plans aux révisions techniques.

Nomenclatures d'étude

Une nomenclature d'étude décrit les relations entre les composants et leurs articles pères, à l'instar d'une nomenclature de production. Cependant, contrairement à la nomenclature de production, la nomenclature d'étude utilise différentes révisions de références d'étude au lieu de numéros de séquence pour prendre en compte les articles valables à différentes dates. Enregistrez les composants des références d'étude dans une nomenclature à l'aide de la session Nomenclature d'étude (tiedm1110m000).

La gestion par numéro d'évolution permet de modéliser les diverses configurations de produit de la référence d'étude. Pour plus d'informations sur la gestion par unité d'évolution, reportez-vous à la section Gestion par unité d'évolution dans EDM.

Vous pouvez utiliser des repères topographiques dans la nomenclature d'étude pour indiquer l'emplacement d'un composant dans l'article principal. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Procédure de liaison des repères topographiques dans la nomenclature d'étude.

Modification de la nomenclature d'étude
  • Modifications manuelles
    Vous pouvez créer ou modifier manuellement une nomenclature d'étude pour une révision de référence d'étude particulière. Une fois la révision approuvée, il est possible de copier la nomenclature d'étude vers une nomenclature de production. La date d'application de la révision est liée aux lignes de nomenclature de production. La date d'expiration correspond à la date d'application de la révision suivante. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modification des nomenclatures d'étude - Procédure Manuelle.
  • Modifications automatiques
    Les modifications globales de nomenclature permettent d'effectuer simultanément plusieurs modifications sur des données d'étude. Vous pouvez ainsi définir plusieurs actions telles que l'ajout, la suppression ou le remplacement de composants dans une série de nomenclatures d'étude. Si vous avez correctement défini vos modifications globales de nomenclature, vous pouvez traiter plusieurs d'entre elles simultanément dans la session Traitement de la modification globale de nomenclature (tiedm3250m000). Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modification des nomenclatures d'étude - Procédure automatique.
  • Modifications semi-automatiques
    Vous pouvez créer ou modifier manuellement une nomenclature d'étude, puis approuver les modifications à l'aide d'une modification globale de nomenclature. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modification des nomenclatures d'étude - Procédure semi-automatique
Gestion par unité d'évolution dans EDM

La gestion par unité d'évolution peut être employée pour modéliser des variantes dans la conception des références d'études. Vous pouvez transférer les données de gestion par unité d'évolution dans l'environnement de production afin d'y modéliser les variantes.