Statut des opérationsLe statut de l'opération fournit des informations sur la phase de l'opération dans le processus de fabrication. Pour une description des statuts, reportez-vous à Valeurs du statut des opérations. Comment modifier le statut d'une opération Quand la Quantité achevée des opérations précédentes est suffisante pour déclarer la quantité de commande minimum de l'opération achevée, le statut de l'opération est réglé à Prêt par l'opération précédente. Lorsque vous déclarez une quantité achevée pour une opération donnée, le statut de cette dernière devient Lancé. Pour déclarer les quantités achevées, utilisez la session Déclaration des opérations achevées (tisfc0130m000). Le statut d'une opération devient Activé si vous avez effectué une transaction d'en-cours sur cette dernière, par exemple :
La session Déclaration des opérations achevées (tisfc0130m000) permet d'attribuer à l'opération l'un des statuts suivants :
Cliquez sur cette commande pour faire passer l’opération du statut Achevé au statut Activé. Si la case Autoriser correction des opér. précédentes dans la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0500m000) est cochée, vous pouvez collectivement modifier le statut de l'opération pour toutes les opérations d'un ordre de fabrication à partir de Achevé à Activé. Vous pouvez réinitialiser le statut de l'opération dans deux sessions :
| |||