La réservation des pièces d'assemblage s'appuie sur l'étude de produit. La réservation basée sur l'étude de produit constitue une méthode de calcul des besoins en matières rapide mais approximative. Le nombre de pièces d'assemblage pour chaque référence d'étude est calculé à partir de la demande des commandes client réelles et des pseudo-commandes hypothétiques. Une référence d'étude est un groupe de pièces standard, sans gammes, lignes d'assemblage, options, etc. qui appartient à un système tel qu'un système électrique ou de transmission. Il n'est pas réellement fabriqué et n'est employé qu'à des fins de conception et de planification.
Quantité étude de process
La réservation des pièces d'assemblage s'appuie sur l'étude de process. LN calcule les besoins en pièces d'assemblage à l'aide de toutes les données pertinentes associées à la ligne d'assemblage, notamment les combinaisons d'options ou les structures de produit.
Maximum des deux
La valeur Quantité étude de process ou Quantité étude de produit la plus élevée est utilisée pour la réservation de pièces d'assemblage. L'utilisation de la quantité maximale vous permet de corriger les éventuelles erreurs liées à l'un des deux processus mentionnés plus haut.