Calcul coûts unitaires estimés produits finis (ticst0210m000)

Le champ Date de blocage des estimations de la session de détails Ordres de fabrication (tisfc0501m000) détermine le moment où les estimations de matières et d'heures sont gelées, après quoi les coûts unitaires des produits finis sont calculés automatiquement :

  • Durant la création de l'ordre
  • Durant le lancement de l'ordre
  • Avant la première transaction d'en-cours

 

Date de calcul
Date de référence pour les données de calcul. Ceci concerne principalement les prix de revient des matières qui sont applicables à cette date.

Lorsque la valeur du paramètre Date de blocage des estimations est Avant la première transaction d'en-cours, cette date peut seulement être saisie.

La valeur par défaut est la date actuelle.

La date saisie doit remplir les conditions suivantes :

  • ne pas être postérieure à la date courante,
  • ne pas être postérieure à la date de la première écriture financière d'en-cours, ou être égale à cette dernière.
Contrôler l'existence des coûts standard matières
Durant le calcul, LN lit les prix de revient des matières pour obtenir la somme des coûts matières de l'opération ou de l'ordre de fabrication. Lorsqu'un prix de revient n'est pas (encore) calculé, les coûts matières peuvent être inférieurs à la valeur estimée réelle.

Si cette case est cochée, LN vérifie si tous les prix de revient des matières sont calculés. S'il manque un prix de revient, LN génère un rapport d'erreurs et met fin au calcul.

Si cette case n'est pas cochée, aucun contrôle supplémentaire n'est effectué sur les prix de revient des matières. Cela signifie que la valeur estimée des coûts matières peut être inférieure et que les résultats de fabrication sont probables.

Statut de l'ordre
Statut de l'ordre de fabrication.
Statut de l'ordre
Statut de l'ordre de fabrication.

 

Calculer
Calcule la structure du prix de vente.