Lignes d'assemblage (tiasl1530m000)Cette session permet d'afficher et de définir les données générales et de coût d'une ligne d'assemblage. Les données de coût sont définies depuis le module LAC, dans Configurateur.
Ligne d'assemblage Ensemble de postes d'assemblage consécutifs dans lesquels les articles du programme de montage final (PMF) sont fabriqués. Les articles sont transmis d'un poste d'assemblage à l'autre et les opérations sont exécutées au niveau de chaque poste. Une ligne d'assemblage est subdivisée en segments de lignes séparés par des tampons. Une ligne d'assemblage peut être une ligne principale ou une ligne d'approvisionnement. Société Environnement de travail dans lequel vous pouvez exécuter des transactions logistiques ou financières. Toutes les données de transactions sont stockées dans la base de données de la société. Selon le type de données qu'elle contrôle la société est :
Dans une structure multisite, certaines tables de base de données peuvent être uniques pour la société et cette dernière peut partager les autres tables avec d'autres sociétés. Code Calendrier Combinaison code Calendrier et type de disponibilité spécifiée dans les paramètres, qui définit les heures de travail de la ligne d'assemblage. Remarque Si vous travaillez dans une autre société que celle de la ligne d'assemblage, ce champ est vide et indisponible. Traitement transfert d'en-cours Fonctionnement du transfert d'en-cours. Dépendant de la configuration Si cette case est cochée, la ligne d'approvisionnement peut être intégrée au modèle de réseau de lignes d'assemblage ou exclue du modèle de réseau de lignes d'assemblage qu'il est prévu d'utiliser pour l'assemblage du produit fini. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à
Elément de coût matière Sélectionnez les éléments de coût à employer pour les coûts matières de cette ligne d'assemblage. Tous les coûts matières sont agrégés à cet élément de coût. Les coûts matières des pièces d'assemblage peuvent être enregistrés aux moyen de divers éléments de coût. Chaque pièce d'assemblage peut correspondre à un élément de coût différent. Si vous travaillez dans une autre société que celle de la ligne d'assemblage, ce champ est vide et indisponible. Elément de coût opération Sélectionnez les éléments de coût à employer pour les coûts opératoires de cette ligne d'assemblage. Les coûts opératoires sont enregistrés au moyen de cet élément de coût. Il peut exister des coûts opératoires qui sont liés à des opérations d'assemblage et d'autres qui sont liés aux opérations de fabrication des pièces d'assemblage. S'ils ne sont pas agrégés, les coûts des pièces d'assemblage peuvent être enregistrés à l'aide de différents éléments de coût. Toutes les opérations sont agrégées à l'élément indiqué dans ce champ. Si vous travaillez dans une autre société que celle de la ligne d'assemblage, ce champ est vide et indisponible. Elément de coût majoration Sélectionnez les éléments de coût à employer pour les coûts indirects de cette ligne d'assemblage. Les majorations sont enregistrées au moyen de cet élément de coût. Il peut exister des coûts qui sont liés aux opérations d'assemblage ainsi qu'aux matières, et des coûts qui sont liés aux activités de la ligne d'assemblage. Les derniers nommés sont les majorations de ligne d'assemblage. Si elles ne sont pas agrégées, les majorations liées aux pièces d'assemblage et aux opérations peuvent être enregistrées à l'aide de différents éléments de coût. Toutes les majorations sont agrégées à l'élément indiqué dans ce champ. Si vous travaillez dans une autre société que celle de la ligne d'assemblage, ce champ est vide et indisponible. Service de traitement des ordres Permet d'afficher le poste d'assemblage à utiliser comme service de traitement des ordres pour cette ligne d'assemblage. Une fois la ligne d'assemblage finale des ordres d'assemblage clôturée, les en-cours sont transférés vers le service de traitement des ordres. Remarque
Horizon d'ordre d'assemblage Date de référence en fonction de laquelle sont évalués des processus ou des statuts. Exemple L'horizon figé d'un ordre d'assemblage dans une ligne d'assemblage définit la date de fin de la période pendant laquelle les ordres d'assemblage doivent être créés. Si cet horizon est de 100 jours, les ordres d'assemblage doivent être créés pour des variantes de produits dont la date de sortie de ligne planifiée est comprise entre la date actuelle et les 100 jours. Un horizon figé peut ainsi définir à quel moment des ordres d'assemblage de postes doivent être gelés, mis à jour, etc. Actualiser horizon Temps nécessaire pour actualiser les ordres d'assemblage. Date de dernière séquence Ce champ est mis à jour à la date courante lorsqu'une nouvelle ligne de séquence est confirmée après la reprogrammation. Cela permet de vérifier, une fois les lignes parents séquencées, que la ligne d'approvisionnement est séquencée à son tour.
Ordres commerciaux intersociétés Lance la session Ordre commercial intersociétés - achat (tcitr3600m300) ou la session Ordres commerciaux intersociétés - achat (tcitr3100m300) qui affiche les ordres commerciaux intersociétés, le cas échéant, pour la ligne sélectionnée.
| |||