| Affectation de relations bancaires au traitement de trésorerie automatiqueSi vous définissez une banque par défaut pour le tiers, LN utilise cette banque pour les factures, les avances et les règlements fournisseurs non affectés. Toutefois, dans la procédure de règlement automatique client/fournisseur, vous pouvez remplacer la banque par défaut dans la proposition de règlement ou l'avis de règlement automatique client. Pour le traitement automatique des règlements fournisseurs ou des règlements automatiques clients, si le champ Relation bancaire d'un document facture est vide, LN recherche une relation bancaire pour chaque écriture dans l'ordre suivant : - La relation bancaire que vous sélectionnez dans la session Lignes de propositions de règlement (tfcmg1101m000) ou Avis de règlement automatique client (tfcmg4502m000).
- relation bancaire résultant de la procédure de répartition bancaire Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Répartition bancaire.
La relation bancaire répondant aux conditions suivantes : - La devise de banque correspond à la devise d'écriture.
- Le pays figurant dans l'adresse de la banque correspond au pays indiqué dans l'adresse du tiers.
Si plusieurs relations bancaires sont identifiées, LN sélectionne la relation à laquelle vous affectez la priorité la plus élevée dans la session Relation bancaire (tfcmg0110s000). Une relation bancaire dans le pays du tiers. Si plusieurs relations bancaires sont identifiées, LN sélectionne la relation ayant la priorité la plus élevée dans la session Relation bancaire (tfcmg0110s000). - La relation bancaire que vous sélectionnez dans le champ Relation bancaire pour règlements fournisseurs ou Relation bancaire pour règlements automatiques clients de la session Paramètres CMG (tfcmg0100s000).
Si aucune relation bancaire n'est trouvée, LN démarre automatiquement la session Affectation manuelle de banques aux règlements (tfcmg1251m000) ou Affectation manuelle de banques aux règlts auto. clients (tfcmg4251s000) et vous devez sélectionner une relation bancaire pour l'écriture. | |