Autorisation de règlement dans Gestion de la trésorerie- configuration.

Dans Gestion de la trésorerie, vous pouvez configurer les données d'autorisation pour un utilisateur :

  • Montants maximaux pouvant être réglés par l'utilisateur à un tiers payé.
  • Montants maximaux ou autorisation totale pour les règlements sans facture non liés à une facture, tels que les avances et les règlements fournisseurs non affectés, les ordres de virement permanents et les transactions de trésorerie.
  • Montants maximaux ou autorisation totale pour les frais bancaires.
  • Montants positifs et négatifs maximaux, par facture, pour lesquels l'utilisateur peut créer des écritures de différence de règlement.
  • Type d'utilisateur pour les règlements et les règlements automatiques clients.
  • Autorisations permettant d'approuver les lots de règlements créés par l'utilisateur lui-même ou ceux créés par d'autres utilisateurs.
  • Montant maximum que l'utilisateur peut approuver pour un lot de règlements.
  • Tolérances par défaut pour les différences de règlement concernant les lots de règlements ou les lots de règlements automatiques clients par un utilisateur autorisé.

Pour configurer l'autorisation de règlement dans le module Gestion de la trésorerie, définissez les données suivantes dans la session Autorisations de règlement (tfcmg1100m000):

  1. Données d’autorisation
    Indiquez le montant maximum pouvant être réglé par l'utilisateur à un tiers payé.
  2. Indiquez le montant maximum pouvant être réglé pour les règlements sans facture non liés à une facture, tels que les avances et les règlements fournisseurs non affectés, les ordres de virement permanents et les transactions de trésorerie, ou cochez la case Montant maximum pour règlts sans facture pour accorder une autorisation totale pour le paiement des règlements sans facture.
  3. Indiquez le montant maximum pouvant être réglé pour les frais bancaires, ou cochez la case Montant maximum pour frais bancaires pour accorder une autorisation totale pour le règlement des frais bancaires.
  4. Indiquez le montant maximum pouvant être réglé pour les montants positifs dans le champ Mnt positif max. pour diff. de règlement, ou spécifiez dans le champ Mnt négatif max. pour diff. de règlement les montants négatifs maximaux pouvant être réglés pour les différences de règlement, ou encore cochez la case Autorisation totale pour écarts règlement pour accorder une autorisation totale pour le paiement des différences de règlement.
  5. Définition du type d'utilisateur pour les règlements et les règlements automatiques clients. Sélectionnez Utilisateur normal ou Superutilisateur dans les champs Type d'utilisateur pour règlements et Type d'utilisateur pour règlts auto. clients.
  6. Indication du montant maximum que l'utilisateur peut approuver pour un lot de règlements ou un lot de règlements automatiques clients. Indiquez le montant dans les champs Montant approbation lot de règlements et Montant approbation lot de règlements auto. clients.
  7. Définissez des autorisations permettant d'approuver les lots de règlements ou les lots directs créés par l'utilisateur lui-même ou ceux créés par d'autres utilisateurs. Dans les champs Approbation de lot de règlts auto. clts et Approbation de lot de règlements, sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Autorisé pour tous les lots
    • Autorisé pour les lots des autres
    • Autorisé pour ses propres lots
    • Non autorisé
  8. Tolérances de différence de règlement
    Indication du montant ou du pourcentage des tolérances par défaut pour les différences de règlement.
Remarque

Si les différences de règlement ne sont pas spécifiées dans la session Autorisations de règlement (tfcmg1100m000) pour un utilisateur, les valeurs par défaut spécifiées dans la session Paramètres CMG (tfcmg0100s000) sont utilisées.