Dans les tables LN, les valeurs budgétées sont identifiées par un code Budget. Les valeurs dépourvues de codes Budget sont des valeurs réelles. Pour identifier les valeurs réelles dans Finances, un code Valeur réelle est ajouté aux valeurs réelles avant leur enregistrement dans les tables FST utilisées par l'outil de reporting externe.
Avant d'utiliser le module Etats financiers (FST), vous devez définir un certain nombre de paramètres. Par conséquent, dans la session Paramètres des états financiers (tffst0500m000), spécifiez les éléments suivants :
Code Valeur réelle
Pour utiliser un outil de reporting externe en vue de créer des états basés sur les valeurs enregistrées dans les tables FST, indiquez un code pour différencier les valeurs réelles et les valeurs budgétaires.
Conserver l'historique du ratio pdt X exercices
Pour calculer les ratios et utiliser les ratios calculés à partir des périodes précédentes de vos états, indiquez le nombre d'années que l'historique des ratios doit conserver.
Sauvegarde avant suppression de l'hist. du ratio
Si cette case est cochée, LN copie les données obsolètes dans la société d'archivage avant de les supprimer.
Activer la conversion automatique des états au format RPT
Si cette case est cochée, LN convertit le rapport d'état en un format compatible BIRT.
Nombre maximal de lignes de journaux dans GBF
Précisez le nombre maximum de lignes d'écritures à afficher dans le GBF graphical browser framework.
Valeur par défaut: 30
Taille maximale de la table d'écritures
Indiquez la taille maximale de la table d'écritures.
Si la taille de la table excède la valeur du paramètre, LN demandera à l'utilisateur de réduire la taille de la table à l'aide de la session Suppression des écritures d'état (tffst1500m100).