| les relevés bancaires électroniquesLes banques peuvent vous envoyer un relevé électronique des règlements effectués, des règlements automatiques clients et des autres montants reçus, au lieu d'un relevé imprimé. Toutes les actions requises pour convertir, valider, rapprocher et imputer des relevés bancaires électroniques sont exécutables depuis une même session : - Relevés bancaires (tfcmg5610m100) ( Infor LN UI)
- Relevé bancaire (tfcmg5610m000) ( Infor Ming.le)
Sinon, utilisez la séquence de sessions relatives aux relevés bancaires électroniques ci-dessous. Traitement des relevés bancaires électroniques : Conversion des relevés bancaires électroniques (tfcmg5202m000) Permet de convertir le fichier bancaire reçu en un format que LN peut traiter. LN stocke les fichiers de relevés bancaires convertis dans le répertoire que vous avez indiqué pour la banque concernée dans le champ Chemin d'archivage des RBE de la session Relations bancaires (tfcmg0510m000). Ajoutez le nom du fichier dans le champ Chemin d'accès fichier RBE. Pour ajouter la date actuelle au nom du fichier, insérez un tilde (~) dans le nom. Conversion des relevés bancaires électroniques (tfcmg5202m000)/ Relevés bancaires (tfcmg5510m000)/ Lignes relevé bancaire (tfcmg5511m000) Permet de valider le relevé bancaire électronique converti. Rapprochement de relevés bancaires (tfcmg5210m000) Rapproche automatiquement autant de relevés importés (statut Validé) que possible des pièces à traiter. LN peut rapprocher les relevés des factures clients, factures fournisseurs et documents de règlements fournisseurs émis. Vous pouvez sélectionner l'une des options de rapprochement suivantes : - Rapprochement - Excédent chrono/non aff. ( Valeur par défaut)
- Rapprochement - Excédent sur non aff.
- Rapprochement - Excédent à aff. manuelmt
Outre les options de rapprochement, des options de règlement sont disponibles : Résultats du rapprochement (tfcmg2500m100) Permet d'examiner les résultats du rapprochement. Pour traiter un montant non rapproché, vous avez deux possibilités : - Ajouter manuellement un règlement non affecté ou une ligne de réception.
- Rapprocher l'excédent avec les en-cours restants du tiers.
Imputation de relevés bancaires (tfcmg5210m100) Permet d'imputer les transactions bancaires dans la Comptabilité générale. - Permet de mettre à jour le numéro de compte bancaire du tiers et les autres détails de la session Compte bancaire par tiers payeur (tccom4115s000), en fonction des informations lues dans le fichier de relevé bancaire.
| |