Différences de change.Lorsque les différences de change sont imputées, plusieurs paramètres déterminent la manière dont les écritures de Comptabilité générale sont créées. Cette section aborde les différents paramétrages possibles :
Comptes généraux par devise Ce paramètre est enregistré dans la session Paramètres société (tfgld0503m000). Si la case Comptes généraux avec différences de change par devise est cochée, les différences de change réalisées ou non sont imputées dans les comptes généraux définis dans la session Comptes généraux de différence de change par devise (tfgld0119s000). LN extrait les dimensions associées des sessions suivantes :
Si la case Comptes généraux avec différences de change par devise n'est pas cochée, les différences de change sont imputées dans :
Imputation des gains de change Ce paramètre est défini dans l'une des sessions suivantes :
Si la case Gains de change est cochée, les gains de change non réalisés sont imputés avec les pertes de change non réalisées. Ces dernières sont toujours imputées lors de l'imputation des différences de change. Taux de change fixes Pour chaque facture, le déterminant du taux détermine :
La Base du taux est définie dans la session Factures clients (tfacr1110s000) ou dans la session Saisie de facture fournisseur (tfacp2600m000). Les différences de change non réalisées sont imputées dans l'une de ces sessions :
Imputation des différences de change pour les règlements fournisseurs émis Ce paramètre est défini dans l'une des sessions suivantes :
Si la case Différence de change sur règlements émis est cochée, les factures comportant des règlements fournisseurs émis ou des règlements clients émis sont prises en compte pour l'imputation des différences de change.
| |||