| Données de catégorieLorsque vous sélectionnez une catégorie pendant la saisie d'une immobilisation, LN applique les données par défaut associées à la catégorie de l'immobilisation et les champs suivants s'affichent dans l'enregistrement de l'immobilisation : - Catégorie Lorsque vous ajoutez une nouvelle catégorie, LN crée automatiquement une sous-catégorie portant le même nom que la catégorie et la sélectionne comme sous-catégorie par défaut de la catégorie. Lorsque vous sélectionnez une catégorie au cours de la saisie d'une immobilisation, LN applique automatiquement la sous-catégorie par défaut à cette immobilisation. Par exemple, dans la catégorie VEHICULES, saisissez des sous-catégories pour les tracteurs, les remorques et les camions utilisés pour les expéditions et pour les camions utilisés pour dégager la neige et assurer les autres services routiers d'urgence. Vous pouvez ensuite sélectionner TRACTEURS comme sous-catégorie par défaut. Lorsque vous saisissez une nouvelle immobilisation et que vous lui appliquez la catégorie VEHICULES, LN applique également la sous-catégorie par défaut TRACTEURS. LN applique également aux livres d'immobilisation certaines données associées à la catégorie. Dans la session Catégories (tffam2500m000), indiquez les méthodes d'amortissement par défaut de tous les types de livres. Lorsque vous saisissez une nouvelle immobilisation, ces méthodes d'amortissement par défaut sont attribuées aux livres d'immobilisation selon leur type.
- Sous-catégorie Les sous-catégories permettent un classement plus précis des immobilisations dans une catégorie. Plusieurs sous-catégories peuvent être associées à une catégorie. Indiquez quelle sous-catégorie doit constituer la sous-catégorie par défaut de la catégorie lors de la saisie d'une immobilisation. Vous pouvez modifier ces valeurs par défaut dans l'enregistrement des immobilisations.
- Groupe d'immobilisations Les groupes servent à établir une classification des immobilisations pour le reporting et la consultation. Spécifiez un groupe par défaut pour une catégorie dans la session Catégories (tffam2500m000). Lorsque vous sélectionnez une catégorie au cours de la saisie d'une immobilisation, LN applique automatiquement le groupe par défaut à cette immobilisation. Par exemple, vous avez une catégorie appelée ENTREE de GAMME pour les systèmes informatiques d'un prix inférieur à 5000 $. Etant donné que la plupart des immobilisations de la catégorie ENTREE DE GAMME seront des ordinateurs, vous pouvez attribuer le groupe ORDI à la catégorie comme groupe par défaut. LN appliquera le groupe ORDI à toutes les immobilisations auxquelles vous attribuez la catégorie ENTREE DE GAMME.
Définissez les groupes dans la session Groupes d'immobilisations (tffam4500m000). Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Définition des groupes. | |