| Consommations de stock (tdsls4140m000) Cette session permet d'afficher, de saisir et de gérer les en-têtes de consommation de stock, lesquels contiennent les quantités agrégées reçues, consommées et facturées pour une combinaison d'article, de tiers acheteur, de tiers destinataire et de magasin. La création d'en-têtes de consommation de stock peut être déclenchée par les événements suivants : - Réapprovisonnement du magasin VMI. Un enregistrement est inséré pour enregistrer la quantité reçue.
- Réception d'un Document BOD LoadInventoryConsumption.
- Saisie manuelle d'un en-tête de consommation de stock.
Remarque S'il n'existe aucune ligne de consommation associée, vous pouvez supprimer les en-têtes de consommation enregistrés. Tiers acheteur Tiers acheteur qui commande les marchandises ou les services auprès de votre entreprise, qui est propriétaire des configurations que vous gérez ou qui bénéficie de vos services pour la réalisation d'un projet. Il s'agit généralement du département des achats d'un client. Le contrat avec le tiers acheteur peut comprendre : - les accords de tarifs et de remises par défaut,
- les spécifications de commandes clients par défaut,
- les conditions de livraison,
- le tiers destinataire et le tiers facturé associés.
- Dans un contexte de stock géré par le fournisseur (VMI), il s'agit du client qui consomme ou au bénéfice de qui cette consommation est effectuée.
- Dans un contexte de sous-traitance, il s'agit du sous-traitant qui consomme les matières fournies par le fabricant, afin de produire les articles destinés à ce fabricant.
Tiers destinataire Tiers à qui vous expédiez les marchandises commandées. Il s'agit généralement du centre de distribution ou du magasin d'un client. La définition d'un tiers destinataire inclut le magasin par défaut où vous envoyez les marchandises, le transporteur en charge de leur acheminement et le tiers acheteur associé. - Dans un contexte de stock géré par le fournisseur (VMI), il s'agit du centre de distribution ou du magasin du client qui consomme ou au bénéfice de qui cette consommation est effectuée.
- Dans un contexte de sous-traitance, il s'agit du centre de distribution ou du magasin du sous-traitant qui consomme les matières fournies par le fabricant, afin de produire les articles destinés à ce fabricant.
Article Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus. Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit. Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques : - articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
- articles de service.
- Services de sous-traitance
- articles composés (menus/options).
Article client Code Article utilisé par le client pour spécifier l'article dans le champ Article. Système de codage des articles Méthodes externes, alternatives de codage des articles. Les systèmes de codage d'articles peuvent être des systèmes standard à usage général (comme EAN) ou spécifiques, dépendant du client ou du fournisseur. Emballage Si cette case est cochée, il s'agit d'un emballage. Quantité reçue Quantité totale reçue dans le magasin. - Dans un contexte de stock géré par le fournisseur (VMI), il s'agit de la quantité totale de l'article reçue dans le magasin VMI administratif du fournisseur, qui est le reflet de la réception réelle effectuée dans le magasin du client.
- Dans un contexte de sous-traitance, il s'agit de la quantité totale reçue dans le magasin administratif du fabricant, qui est le reflet de la réception réelle effectuée dans le magasin du sous-traitant.
A chaque réception confirmée de l'article, la quantité indiquée dans ce champ est incrémentée. Si toutes les lignes de consommation liées au tiers, au magasin et à l'article en cours sont supprimées, cette quantité est égale à zéro. Quantité consommée Quantité consommée agrégée des lignes de consommation existantes pour le tiers, le magasin et l'article en cours. Si toutes les lignes de consommation traitées ou non traitées, et liées au tiers, au magasin et à l'article en cours sont supprimées, cette quantité est égale à zéro. Unité Unité de stock dans laquelle la quantité est exprimée. Quantité facturée Quantité agrégée des lignes de consommation traitées existantes pour le tiers acheteur, le tiers destinataire, le magasin et l'article, qui font l'objet de lignes de facturation dans la session Lignes de facture de commande client (tdsls4106m100) ou la session Lignes de facturation du programme de vente (tdsls3140m200). Les lignes de consommation sont facturées si la case Facturation demandée de la session Consommation de stock - Lignes (tdsls4141m000) est cochée pour ces lignes. Si toutes les lignes de consommation liées au tiers, au magasin et à l'article en cours pour lesquelles la facturation est requise sont supprimées, cette quantité est égale à zéro. Quantité facture facultative Quantité agrégée des lignes de consommation traitées existantes pour le tiers acheteur, le tiers destinataire, le magasin et l'article, pour lesquelles la facturation n'est pas requise. Les lignes de consommation pour lesquelles la case Facturation demandée de la session Consommation de stock - Lignes (tdsls4141m000) n'est pas cochée ne sont pas facturées. Si toutes les lignes de consommation liées au tiers, au magasin et à l'article en cours sont supprimées, cette quantité est égale à zéro. | |