Quantités cumulées reçues (tdpur3132m000)

Cette session permet d'afficher les quantités cumulées reçues d'un programme d'achat.

Si une réception est effectuée dans Magasin ou dans la session Programme d'achat - Réceptions (tdpur3115m200), LN recherche un enregistrement existant combinant un numéro de programme, une date de réinitialisation des valeurs cumulées, un numéro de réception, un numéro de bon de livraison et une date de réception. S'il trouve un enregistrement, LN le met à jour ainsi que le champ Quantité cumulée reçue des enregistrements suivants, le cas échéant. Si la combinaison est introuvable, LN crée un enregistrement dans cette session et met à jour le champ Quantité cumulée reçue des enregistrements suivants, le cas échéant.

Remarque
  • L'application Magasin ne peut recevoir de marchandises que sur des lignes de programme d'achat dont le type de besoin est Ferme ou Immédiat. Il est impossible de recevoir des marchandises sur des lignes de programmes dont le type de besoin est Planifié.
  • Si les marchandises sont approuvées ou rejetées dans Magasin, cette session n'est pas mise à jour.

Si des réceptions sont effectuées dans Magasin et que les marchandises ne sont pas (encore) contrôlées, vous pouvez corriger la réception dans la session Correction de réception (whinh3121s000). Si l'application Magasin augmente ou diminue la quantité livrée lors d'une réception confirmée antérieure, LN met également à jour la session en cours (voir également : Réceptions sur les lignes de programme Push).

Dans le menu Vues, Références et Actions, vous pouvez cliquer sur Mise à jour des quantités cumulées reçues pour lancer la session Mise à jour des quantités cumulées reçues (tdpur3432m000) qui permet de mettre à jour les valeurs cumulées d'une réception qui ne peuvent plus être modifiées par l'application Magasin parce que la ligne du programme d'achat a déjà été facturée.

Lorsque les valeurs cumulées sont réinitialisées dans la session Réinitialisation des quantités (tdpur3230m000), LN ajoute un enregistrement de réinitialisation dans la session en cours.

Les champs de l'enregistrement de réinitialisation ont les valeurs suivantes :

  • Date de réinitialisation des valeurs cumulées: date de réinitialisation des valeurs cumulées telle qu'elle a été saisie dans la session Réinitialisation des quantités (tdpur3230m000).
  • Date de transaction: la date de transaction de l'enregistrement de réinitialisation est toujours égale à zéro.
  • Quantité reçue: -1 * quantité de réinitialisation.
  • Quantité cumulée reçue: quantité cumulée reçue du dernier enregistrement avant la date de réinitialisation des valeurs cumulées - quantité de réinitialisation.
Remarque

Les quantités cumulées des enregistrements dont la date de transaction est postérieure à la date de réinitialisation des valeurs cumulées sont diminuées de la quantité de réinitialisation. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Resetting purchase schedule cumulatives.

Exemple
  • Date de réinitialisation : 14-02
  • Quantité de réinitialisation : 23
Date de transaction01-0205-0206-02001-0304-03
Quantité reçue1086-23128
Quantité cumulée reçue10182411321

 

 

Programme
Date de réinitialisation des valeurs cumulées
Permet d'émettre, sous un seul numéro de version, les programmes partageant les caractéristiques suivantes :
  • Tiers vendeur
  • tiers expéditeur,
  • Adresse du destinataire
  • Type de version (version de matière/programme d'expédition/programme d'expédition séquencé)
  • Programmes basés sur les expéditions et les programmes selon réception
  • Méthode de communication
  • Magasin
Remarque

Vous pouvez réinitialiser les valeurs cumulées dans la session Réinitialisation des quantités (tdpur3230m000).

Numéro de séquence
Numéro augmentant dès qu'un enregistrement est ajouté à la session en cours, dont la date/heure de transaction est égale à celle d'un enregistrement existant.
Date de transaction
Date à laquelle les articles sont effectivement reçus dans le magasin de destination.
Quantité reçue
Quantité reçue pour le numéro de réception, exprimée en unité de stock.
Unité de stock
Unité dans laquelle le stock d'un article est enregistré, par exemple pièce, kilogramme, boîte de 12 ou mètre.

L'unité de stock sert également d'unité de base pour les conversions de mesures, spécialement pour celles concernant l'unité d'ordre et le prix unitaire figurant sur une commande fournisseur ou une commande client. Dans ce type de conversion, l'unité de stock est toujours utilisée comme unité de base. Une unité de stock s'applique donc à tous les types d'article ainsi qu'à ceux qui ne peuvent pas être gardés en stock.

Quantité cumulée reçue
Bon de livraison
Numéro du bon de livraison.
Code Expédition
Code de l'expédition créée par l'application Magasin pendant le processus d'avis d'expédition, lorsque les marchandises sont réceptionnées par le biais d'un avis d'expédition du fournisseur.
Numéro de réception
Numéro de séquence affecté à chaque réception de marchandises.