Articles de groupe de coûts d'achat supplémentaires (tdpur0128m000)

Cette session permet de lier des articles à des groupes de coûts et d'afficher, par groupe de coûts, les articles qui y sont liés.

Dans cette session, il est également possible de définir des valeurs pour les articles liés à un groupe de coûts. Ces valeurs sont utilisées par défaut si vous saisissez, par exemple, un article dans des commandes fournisseurs.

Remarque

Selon la valeur du champ (Re)calculer les coûts supplémentaires de la session Paramètres des commandes fournisseurs (tdpur0100m400), LN peut recalculer les coûts supplémentaires chaque fois que le montant total de la commande fournisseur est modifié.

 

Groupe de coûts
Code sous lequel des scénarios et des lignes de coûts supplémentaires peuvent être enregistrés. Les groupes de coûts peuvent être liés à des articles, des tiers ou des tarifs, et par conséquent, à des commandes et des expéditions.
Ligne
Nombre de lignes de commande fournisseur par défaut du groupe de coûts.

LN copie la position dans la commande fournisseur lorsque les coûts sont ajoutés.

Valeur par défaut

Le numéro de position est dérivé du champ Premier n° de position pour groupes de coûts supplémentaires de la session Paramètres des commandes fournisseurs (tdpur0100m400).

Article
Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus.

Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit.

Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques :

  • articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
  • articles de service.
  • Services de sous-traitance
  • articles composés (menus/options).
Unité de prix
Unité servant à déterminer le prix de l'article dans le champ Article.
Unité de limite
Unité permettant de quantifier les limites de la ligne de commande sélectionnée.

Exemple

Les valeurs suivantes sont définies :

  • Le champ Unité de limite a la valeur Poids.
  • Le champ Limite inférieure a la valeur 100.
  • Le champ Limite supérieure a la valeur 1000.

Dans cet exemple, les coûts supplémentaires sont facturés uniquement si le poids total de la commande est compris entre 100 et 1000.

Remarque

Vous pouvez définir les frais pour les articles de coût supplémentaires dans la session Lignes de barème de prix (tdpcg0131m000).

Limite inférieure
Valeur ou quantité la plus basse pour laquelle vous êtes autorisé à ajouter des coûts.
Limite supérieure
Valeur ou quantité la plus élevée pour laquelle vous êtes autorisé à ajouter des coûts.