Demandes de modification - contrats d'achat

Si la fonctionnalité de demande de modification est implémentée pour les contrats d'achat, une telle demande est nécessaire pour mettre à jour le contrat d'achat et les données associées. Une demande de modification est une copie du contrat d'achat réel (et de toutes les informations associées) qui est ajoutée à un nouveau document et reçoit un numéro de nouveau document.

Les demandes de modification sont obligatoires une fois le contrat activé. Les demandes de modification sont donc uniquement employées pour mettre à jour les contrats dont le statut est Actif. Si vous utilisez des demandes de modification, il ne vous est pas possible de désactiver des contrats. Vous pouvez uniquement les résilier. Dans le cas contraire, un contrat Actif doit d'abord être désactivé (défini comme Ouvert) pour que sa mise à jour soit possible.

Vous ne pouvez appliquer qu'une seule demande de modification ouverte à la fois à un contrat d'achat. Une nouvelle demande de modification ne peut être créée qu'une fois la révision précédente traitée ou annulée.

Pour modifier les données d'un contrat d'achat à l'aide de la fonctionnalité de demande de modification :

Etape 1. 

Dans la session Paramètres des contrats d'achat (tdpur0100m300):

Etape 2. 

Cliquez sur Initier demande de modification dans la session Contrat d'achat (tdpur3600m000) pour lancer la session Demande de modification de contrat achat (tdpur3600m100). Le statut de la demande de modification passe à Créé.

Etape 3. 

Modifiez les données de contrat d'achat voulues dans la demande de modification. Le statut de la demande de modification passe à Modifié et les données du contrat d'achat réel sont verrouillées.

Etape 4. 

Soumettre la demande de modification pour approbation (si la fonction d'approbation d'ION Workflow est applicable).

Etape 5. 
  • Cliquez sur Approuver demande de modification pour approuver la demande de modification LN, si les données sont valides. Si les modifications sont également approuvées dans ION Workflow, le statut de la demande de modification passe à Approuvé et le numéro de révision est incrémenté d'une unité.

  • Si, dans ION Workflow, les modifications sont rejetées, le statut d'approbation du workflow de la demande de modification passe à Non démarré et le statut de cette dernière passe à Modifié. Selon le motif de rejet, vous pouvez modifier les données du contrat d'achat et resoumettre la demande de modification. Le cas échéant, utilisez l'option Annuler demande de modification pour annuler la demande de modification et déverrouiller le contrat d'achat réel.

Etape 6. 

Cliquez sur Traiter demande de modification pour traiter la demande de modification. Le statut de la demande de modification passe alors à Fermé, les données modifiées sont mises à jour dans le contrat d'achat, le numéro de version est incrémenté et le contrat d'achat est déverrouillé.

Si la case Traiter dmdes modif. contrat achat automatiquement de la session Paramètres des contrats d'achat (tdpur0100m300) est cochée, une demande de modification approuvée est automatiquement traitée.

Mise à jour des champs

Vous pouvez modifier des champs spécifiques pour une demande de modification. La disponibilité des champs de la demande de modification dépend du statut du contrat d'achat réel. Voir Demandes de modification de contrat d'achat - mise à jour des champs.