Demandes de modification - commandes fournisseurs

Si la fonctionnalité de demande de modification est implémentée pour les commandes fournisseurs, une telle demande est nécessaire pour mettre à jour la commande fournisseur et les données associées. Une demande de modification est une copie de la commande fournisseur réelle (et de toutes les informations associées) qui est ajoutée à un nouveau document et reçoit un numéro de nouveau document.

Les demandes de modification sont obligatoires une fois le contrat approuvé ou après l'impression de la commande (si l'activité d'impression fait partie de la procédure de commande). Une seule demande de modification ouverte est applicable à la fois pour une commande fournisseur. Une nouvelle demande de modification ne peut être créée qu'une fois la révision précédente traitée ou annulée.

Lors d'une demande de modification, vous pouvez modifier la commande fournisseur, la ligne de commande, la réception de ligne de commande et les données de commande fournisseur liées telles que les coûts globaux , les prix de matières et les lignes d'approvisionnement en matières. Les activités qui font partie de la procédure d'achat, telles que le transfert de la commande dans Magasin, l'impression de la commande, la génération de lignes d'approvisionnement et la facturation de la commande ne peuvent être lancées qu'à partir de la commande fournisseur réelle et non au moyen de la demande de modification.

Pour une commande fournisseur, une demande de modification peut être créée manuellement ou générée depuis l'une de ces origines : Pilotage de fabrication sur mesure (JSC), Vente ou Demande achat.

Pour modifier les données de la commande fournisseur via la fonctionnalité de demande de modification :

Etape 1. 

Dans la session Paramètres des commandes fournisseurs (tdpur0100m400):

Etape 2. 

Cliquez sur Initier demande de modification dans la session Commandes fournisseurs (tdpur4100m000) ou Commande fournisseur (tdpur4100m900) pour lancer la session Dmde de modif. cmde fournisseur (tdpur4600m000). Le statut de la demande de modification passe à Créé. En cas de génération de demande de modification, cette étape s'exécute automatiquement.

Etape 3. 

Modifier les données de commande fournisseur de la demande de modification. Le statut de demande de modification passe alors à Modifié et la commande fournisseur réelle (données) est verrouillée.

Etape 4. 

Soumettre la demande de modification pour approbation (si la fonction d'approbation d'ION Workflow est applicable).

Etape 5. 
  • Cliquez sur Approuver pour approuver la demande de modification LN, si les données sont valides. Si les modifications sont également approuvées dans ION Workflow, le statut de la demande de modification passe à Approuvé et le numéro de révision est incrémenté d'une unité.

  • Si, dans ION Workflow, les modifications sont rejetées, le statut d'approbation du workflow de la demande de modification passe à Non démarré et le statut de cette dernière passe à Modifié. Selon le motif de rejet, vous pouvez modifier les données de commande fournisseur et resoumettre la demande de modification. Le cas échéant, utilisez les options Annuler demande de modification pour annuler la demande de modification et déverrouiller la commande fournisseur réelle.

Etape 6. 

Cliquez sur Traiter demande de modification pour traiter la demande de modification. Le statut de la demande de modification passe alors à Fermé, les données modifiées sont mises à jour sur la commande fournisseur, le numéro de version est incrémenté et la commande fournisseur est déverrouillée.

Si la case Traiter demandes de modif. de commande fournisseur de la session Paramètres des commandes fournisseurs (tdpur0100m400) est cochée, une demande de modification approuvée est automatiquement traitée.

Mise à jour des champs

Vous pouvez modifier des champs spécifiques pour une demande de modification. La disponibilité des champs de la demande de modification dépend du statut de la commande fournisseur réelle. Voir Demandes de modification de commande fournisseur - mise à jour des champs.