Synchronisation des contacts et des activités CRM avec Microsoft Exchange

Relation client offre la fonctionnalité de synchronisation suivante :

  • Les contacts d'LN doivent être synchronisés avec Microsoft Exchange.
  • Les activités de type Appel ou Rendez-vous peuvent être synchronisées en tant qu'événements de calendrier entre LN et Microsoft Exchange. Les calendriers sont synchronisés dans les deux sens.
Paramètres de synchronisation et données de base

Avant de synchroniser les contacts et les activités, vous devez d'abord définir les paramètres et les données de base suivants :

  • Cochez la case Synchroniser les contacs dans la session Paramètres COM (tccom0000s000) si vous souhaitez autoriser la synchronisation des contacts. Si cette case est cochée, vous devez aussi spécifier des codes ISO dans les sessions Pays (tcmcs0510m000) et Langues (tcmcs0146m000).
  • Cochez la case Synchroniser les activités dans la session Paramètres COM (tccom0000s000) si vous souhaitez autoriser la synchronisation du calendrier.
  • Configurez Exchange Synchronizer dans la session Paramètres de synchronisation MS Exchange (ttaad2140m000).
  • Spécifiez les utilisateurs qui exigent une synchronisation de leurs contacts et de leur calendrier dans la session Utilisateurs synchronisation MS Exchange (ttaad2141m000).
Remarque

Pour synchroniser les activités des participants de type Employé spécifiés dans la session Participant (tccom6105m000), les points suivants doivent s'appliquer à l'employé :

  • Le champ Utilisateur est spécifié dans la session Employés - Caractéristiques générales (tccom0101m000).
  • Le champ E-Mail est spécifié dans la session Employés - Données du personnel (BP) (bpmdm0101m000). L'adresse e-mail doit être identique, y compris les majuscules et minuscules, à celle définie dans le domaine Windows.
  • L'Adresse e-mail dans la session Utilisateurs synchronisation MS Exchange (ttaad2141m000) correspond au champ E-Mail dans la session Employés - Données du personnel (BP) (bpmdm0101m000). L'adresse e-mail doit être identique, y compris les majuscules et minuscules, à celle définie dans le domaine Windows.

Les invitations à une activité ne peuvent être envoyées sur les calendriers des participants que si l'activité d'Organisateur de réunion, spécifiée dans la session Participant (tccom6105m000), est également définie dans la session Utilisateurs synchronisation MS Exchange (ttaad2141m000). Cela provient du fait que MS Exchange génère les invitations pour l'organisateur.

Exchange Synchronizer

Dans l'application Web d'administration de l'interface utilisateur, Exchange Synchronizer peut être lancé et arrêté par un environnement de gestion de la relation client LN.

Lorsque Exchange Synchronizer est lancé, ces étapes sont effectuées :

  1. Synchronizer se connecte à LN.
  2. Les paramètres définis dans les sessions Paramètres de synchronisation MS Exchange (ttaad2140m000) et Utilisateurs synchronisation MS Exchange (ttaad2141m000) sont envoyés vers Synchronizer.
  3. Synchronizer lance la synchronisation des contacts et des activités.

Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Guide d'administration de l'interface utilisateur d'Infor LN

Synchronisation des contacts

Les contacts de LN sont synchronisés vers Microsoft Exchange par un mécanisme de déclenchement. Synchronizer est déclenché à un intervalle de déclenchement donné. Cet intervalle consiste en un nombre et une unité de temps comme 1 heure ou 7 jours. Lors de son déclenchement, Synchronizer récupère, pour chaque utilisateur nécessitant une synchronisation, les contacts de LN dont la case Synchroniser est cochée dans la session Contact (tccom1640m000) et qui ont fait l'objet d'une modification depuis le dernier processus de synchronisation. Ces contacts sont synchronisés vers Microsoft Exchange.

Synchronisation des calendriers

Les calendriers sont également synchronisés à l'aide d'un système de déclenchement basé sur un intervalle de déclenchement. Lors de son déclenchement, Synchronizer récupère, pour chaque utilisateur nécessitant une synchronisation, tous les événements, présents ou futurs, du calendrier à la fois sur LN et Microsoft Exchange. Synchronizer n'utilisera pas de mécanisme de déclenchement pour synchroniser les événements qui sont passés.

Remarque

Hormis le mécanisme de déclenchement, la synchronisation du calendrier prend également en charge le mécanisme de notification du déclenchement. Si la case Activer synchronisation flux poussé (Push) est cochée dans la session Paramètres de synchronisation MS Exchange (ttaad2140m000), lorsqu'un calendrier est créé, modifié ou supprimé dans Microsoft Exchange ou LN, une notification Push est envoyée à Synchronizer. Cette notification déclenche la synchronisation de l'événement du calendrier en question.

L'événement du calendrier provient de LN

Pour les activités qui sont créées dans LN et qui doivent être synchronisées, les cases suivantes sont cochées dans la session Activités (tccom6100m000):

Lors du déclenchement, Synchronizer synchronise les calendriers des participants qui son liés à l'activité et dont la case Invitation est cochée dans la session Participant (tccom6105m000).

Remarque

Si l'événement du calendrier n'existe pas encore dans Microsoft Exchange, la case Synchronisé(e) est décochée tandis que la case Envoyé au synchronisateur est cochée dans la session Participant (tccom6105m000).

Lorsque l'événement du calendrier est créé pour le participant dans Microsoft Exchange, la case Synchronisé(e) est cochée dans la session Participant (tccom6105m000).

L'événement du calendrier provient de Microsoft Exchange

Les événements du calendrier qui sont créés dans Microsoft Exchange et qui doivent être synchronisés vers LN, mais qui n'existent pas encore dans LN, doivent aussi être créés dans LN. Dans la session Rendez-vous (tccom6600m100), l'événement du calendrier est donc créé en tant qu'activité de type Rendez-vous auquel les participants sont liés.

Les conditions suivantes s'appliquent à la génération du rendez-vous :

  • Dans la session Activités (tccom6100m000), la case Créé par Infor LN est décochée tandis que la case Synchroniser est cochée.
  • L'adresse e-mail d'un utilisateur qui nécessite une synchronisation, détermine si un participant est défini comme Employé, Contact ou Autre dans la session Participant (tccom6105m000).
  • La case Synchronisé(e) est cochée tandis que la case Envoyé au synchronisateur est décochée dans la session Participant (tccom6105m000).