Lettres, expressions de sélection et états dans CRM

Lettres

Les lettres adressées aux tiers et les publipostages sont des activités de marketing courantes. Dans Relation client, vous pouvez créer, enregistrer et modifier des lettres. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de publipostage pour imprimer une lettre standard intégrant des informations propres aux tiers. Vous pouvez exporter des lettres vers d'autres programmes de traitement de texte pour utiliser des fonctionnalités telles que la vérification orthographique.

Pour créer et imprimer des lettres :

  1. Dans la session Lettres (tdsmi1150m000), créez des lettres destinées à des tiers. Vous pouvez créer les lettres dans un format standard. Vous y intégrerez les informations propres aux tiers ultérieurement.

    Vous pouvez utiliser un éditeur de texte pour définir le corps de la lettre.

  2. Dans la session Publipostage par lettre standard (tdsmi2410m000), imprimez ou traitez des lettres pour des tiers (prospects ou clients), des opportunités, des contacts ou des activités. Vous pouvez indiquer une plage de données à imprimer dans le publipostage.

Expressions de sélection

Une expression de sélection vous permet de définir des critères de recherche afin de créer un groupe cible. Ce groupe cible peut servir à spécifier qui inclure dans une action particulière. Les expressions de sélection permettent de créer des plages cibles pour des opportunités, d’ajouter des attributs et des activités de manière globale, de réaliser des courriers (publipostages) et de créer des états. Les expressions de sélection sont similaires aux critères utilisés dans les tableurs et les bases de données, tels que Microsoft Excel.

Créées dans la session Sélections (tdsmi0170m000), elles peuvent servir pour des lettres, des états, etc. Elles peuvent être simples ou complexes selon les critères utilisés. Vous pouvez utiliser un éditeur de texte pour définir les expressions.

La session Sélections (tdsmi0170m000) dresse la liste des codes et descriptions des sélections définies par les utilisateurs. Les cases à cocher indiquent s’il existe un texte pour une sélection ou si une expression est définie pour cette dernière. Les textes et expressions sont créés à l’aide de la fonctionnalité de texte, dans le menu Modifier. Dans le menu Vues, Références et Actions, vous pouvez sélectionner Compiler expression pour vérifier la syntaxe de l'expression de sélection. Cette tâche n’est pas obligatoire mais cette option peut être employée à titre de précaution.

Exemple

Une entreprise a créé un attribut qui, une fois lié à des tiers, indique à quelle date ceux-ci sont devenus des tiers. Il est possible de créer une expression de sélection pour rechercher les tiers qui sont devenus des tiers durant les 45 derniers jours. L'expression de sélection peut utiliser l'attribut pour localiser ce groupe cible. L’entreprise utilise également des phases pour suivre son avancement lié aux tiers. Une phase indique que le tiers requiert des informations supplémentaires. L’expression de sélection peut utiliser cette phase pour cibler les tiers que l’entreprise doit appeler ou auxquels elle doit envoyer des informations.

Etats

Vous pouvez définir des états dans le but de consulter les données définies par l’utilisateur. Les informations incluses dans un état dépendent de différents critères. Relation client permet de créer des états en vue de consulter les données correspondant à vos critères.

Pour spécifier des états :

  1. Saisissez un code, une description, ainsi que des informations générales d'en-tête et de pied de page dans la session Etats (tdsmi0180s000).
  2. Spécifiez les définitions de colonnes précisant les informations qui doivent être mentionnées dans les colonnes des états, dans la session Présentation des états (tdsmi0181s000). Ces informations peuvent inclure des champs de table ou des attributs.
  3. Imprimez et traitez les états dans la session Impression paramétrable (tdsmi2410m100).