Conversion d'articles fabricants multiples en articles à numéro d'article de fabricantSi vous utilisez la fonctionnalité Article fabricant multiple pour commander des articles du fabricant mais que vous préférez plutôt utiliser la fonctionnalité Numéro d'article de fabricant (NAF), vous pouvez convertir les données de base des fabricants multiples d'un article en données de base NAF. Ces données peuvent être convertis :
Remarque Comme les données de base relatives aux fabricants multiples contiennent des informations sur la validité et le statut mais que les données de base NAF contiennent uniquement des données sur la validité des numéros d'articles de fabricant, les données de base ne peuvent pas toujours être converties de façon cohérente. En conséquence, vous devez décider si les données de base des articles fabricants multiples sont suffisamment simples pour être converties en données de base NAF. La conversion est réussie si :
Vous pouvez également choisir de copier uniquement les fabricants de l'article dans les numéros d'articles de fabricant, puis lier les tiers aux numéros d'articles de fabricant à l'aide de la session Import. n° art. fabricant par article - Tiers (tdipu0248m000). Conversion des données de base Si vous désactivez la case Article fabricant multiple qui était précédemment cochée pour un article dans la session Articles - Achat (tdipu0101m000) et que vous cochez la case Article à numéro d'article de fabricant à la place, le processus de conversion est déclenché. Plusieurs paramètres indiquent si vous pouvez uniquement copier les fabricants de l'article dans les numéros d'articles de fabricant ou si vous pouvez également copier les tiers fabricants de l'article dans les numéros d'articles de fabricant par tiers. Copie de fabricants de l'article en numéros d'articles de fabricant Si le champ Vérification article fabricant multiple est Article - Fabricant dans la session Articles - Achat (tdipu0101m000), la question Convertir les fabricants de l'article en numéros d'articles de fabricant ? s'affiche. Si le champ Vérification article fabricant multiple est Article - Fabricant et tiers dans la session Articles - Achat (tdipu0101m000), une boîte de dialogue contenant les cases suivantes s'affiche :
Si vous cliquez sur Oui à la question Convertir les fabricants de l'article en numéros d'articles de fabricant ? ou si vous cochez la case Convertir les fabricants de l'article en numéros d'articles de fabricant dans la boîte de dialogue, LN convertit les fabricants de l'article de la session Article - Fabricant (tdipu0130m000) en numéros d'articles de fabricant dans les sessions Articles par n° article fabricant (tdipu0149m000) et Numéros d'articles de fabricant (tdipu0145m000). Règles de conversion article-fabricant Règles générales Les règles suivantes s'appliquent lorsque vous convertissez des fabricants de l'article en numéros d'articles de fabricant :
Règles de sélection dans la session Article - Fabricant (tdipu0130m000)
Les fabricants de l'article convertis peuvent avoir n'importe quel statut. Copie du tiers fabricants de l'article en numéros d'articles de fabricant par tiers Pour copier des tiers fabricants de l'article dans des numéros d'articles de fabricant par tiers, le champ Vérification article fabricant multiple doit être Article - Fabricant et tiers dans la session Articles - Achat (tdipu0101m000). Si vous cochez la case Convertir les fabricants de l'article en n° d'articles par tiers dans la boîte de dialogue qui s'affiche après la conversion de l'article en article à numéro d'article de fabricant, LN convertit les tiers fabricants de l'article de la session Article - Fabricant et tiers (tdipu0135m000) en numéros d'articles de fabricant par tiers dans la session N° art. de fabricant par article - Tiers (tdipu0148m000). Règles de conversion article-tiers fabricant Règles générales Ces règles s'appliquent lorsque vous convertissez des tiers fabricants de l'article en numéros d'articles de fabricant par tiers :
Règles de sélection dans la session Article - Fabricant et tiers (tdipu0135m000)
Les tiers fabricants convertis ne peuvent pas avoir le statut Bloqué ou un statut inférieur à celui du fabricant. Par exemple, si le fabricant a le statut Approuvé et le tiers fabricant le statut Pour approbation, ce dernier ne peut pas être copié. Remarque Si les cases Convertir les fabricants de l'article en n° d'articles de fabricant et Convertir tiers fabricants article en n° articles fabricant par tiers sont cochées et que LN ne peut pas copier l'un des tiers fabricants, le fabricant n'est pas copié non plus. Exemple 1 - Fabricants de l'article applicables pour la date actuelle
Exemple 2 - Fabricants de l'article non applicables pour la date actuelle
| |||