Autorisations d'un programme de vente

Les articles du programme de vente sont expédiés selon le type de besoin. Néanmoins, le type de besoin Ferme peut varier par rapport au type de besoin Planifié précédemment reçu.

Si vous utilisez des autorisations, vos tiers acheteurs vous autorisent à fabriquer des marchandises ou à acheter des matières premières jusqu'à une quantité donnée, avant de communiquer le type de besoin Ferme. En utilisant ce processus, les tiers acheteurs sont contraints de payer la fabrication et/ou les matières premières, que les marchandises fassent ou non l'objet d'une livraison.

Il existe plusieurs types d'autorisations :

  • autorisation de fabrication
    Autorisation correcte de lancement de la production pour une quantité d'articles demandée sur un programme de vente.
  • Autorisation de fabrication de niveau élevé
    Autorisation de fabrication la plus élevée que vous pouvez recevoir du tiers pour un programme de vente donné, décompté à partir de la dernière date de réinitialisation des valeurs cumulées. Le tiers doit payer cette quantité d'articles fabriqués mais pas encore expédiés.
  • Autorisation d'achat matières
    Autorisation valable pour acheter les matières premières nécessaires à la fabrication de la quantité d'articles requise pour un programme de vente.
  • Autorisation d'achat matières de niveau élevé
    Autorisation d'achat de matière la plus élevée que vous pouvez recevoir du tiers pour un programme de vente donné, décompté à partir de la dernière date de réinitialisation des valeurs cumulées. Le tiers doit payer les matières que vous avez achetées pour cette quantité d'articles.
Remarque
  • Dans Ventes, LN ne calcule aucune valeur d'autorisation de fabrication ou d'achat de matières premières car les autorisations vous sont transmises par le tiers.
  • Les autorisations de fabrication et les autorisations d'achat matières ne sont communiquées que pour des versions de matières.
  • Les autorisations de fabrication et d'achat matières de niveau élevé ne sont pas communiquées par le tiers acheteur. LN calcule ces valeurs en recherchant les autorisations de fabrication et d'achat matières envoyées qui ont le niveau le plus élevé.
Réception d'autorisations

Vous recevez de votre tiers acheteur les autorisations de fabrication/d'achat matières pour un programme de vente. Dans ce cas, les autorisations que vous recevez dans la session Programmes de vente (tdsls3111m000) correspondent à celles qui sont liées aux lignes de version d'achat du tiers. Si le programme de vente est approuvé, LN enregistre les autorisations de fabrication/d'achat matières reçues dans la session Autorisations de fabrication/achat matières (tdsls3134m000).

Pour plus d'informations sur la manière dont votre tiers détermine les autorisations de fabrication/d'achat matières, s'il utilise LN, reportez-vous à la section Autorisations de programme d’achat.

Resetting authorizations

Ceci dépend de l'état de la case Synchroniser valeurs cumulées de la session Conditions du programme (tctrm1131m000) qui indique de quelle manière et à quel moment les autorisations sont réinitialisées.

Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Réinitialisation des autorisations d'un programme de vente.

Réinitialisation des autorisations de fabrication/d'achat matières de niveau élevé

La valeur du paramètre Autorisations à des sessions Articles - Tiers ventes (tdisa0510m000) et Données logistiques des lignes de contrat de vente (tdsls3102m000) définit la façon dont les autorisations de fabrication et d'achat matières de niveau élevé sont réinitialisées.

Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Réinitialisation des autorisations de fabrication/d'achat matières de niveau élevé.