Achat de pièces supplémentairesLorsqu'un service chargé des réparations et des mises à niveau ne dispose pas de l'équipement nécessaire et doit se procurer des pièces auprès d'un tiers, il est nécessaire de créer une commande fournisseur à partir d'un ordre de travail (atelier de réparation) ou d'un ordre de service (service sur site) en vue d'acheter ces pièces. Etape 1. Création d'un ordre de travail ou d'un ordre de service.
Vous pouvez également spécifier des prestations pour un ordre de travail ou un ordre de service. Après avoir créé l'en-tête d'un ordre de travail ou un ordre de service :
La date spécifiée dans le champ Début au plus tôt ou le champ Début planifié de l'ordre de travail ou l'ordre de service, s'affiche comme une date de livraison planifiée dans la commande fournisseur. Etape 2. Planification d'un ordre de travail ou d'un ordre de service
Cliquez sur Ligne de commande fournisseur - Informations liées à partir du menu Vues, Références et Actions de la session Lignes de commande fournisseur (tdpur4101m000) pour afficher l'ordre de maintenance ou l'ordre de service initial dans la session Ligne de commande fournisseur - Informations liées (tdpur4502s000). Etape 3. Engagement de stock pour un ordre de travail ou un ordre de service La réception des pièces supplémentaires est effectuée dans Magasin. Si la case Engagements de stock requis est cochée dans la session Paramètres de gestion de la maintenance (tsmsc0100m000), Paramètres de l'ordre de travail (tswcs0100m000) ou Paramètres des ordres de service (tssoc0100m000), les pièces supplémentaires reçues dans une commande fournisseur peuvent être engagées. Si c'est demandé, une réception achats est automatiquement convertie en engagement de stock pour l'ordre de travail ou l'ordre de service dans Magasin. Magasin engage les quantités reçues jusqu'au total requis par l'ordre. Dans la session Lignes de commande fournisseur (tdpur4101m000), ces champs apportent des informations sur l'engagement sur marchandises :
| |||