Détermination de la date de réception planifiée en fonction du temps d'approvisionnement uniquement

Lorsque vous spécifiez une ligne de commande fournisseur et qu'aucune donnée n'est disponible pour l'article dans la session Articles - Achat tiers (tdipu0110m000), LN n'utilise que le délai d'approvisionnement de la session Articles - Achat (tdipu0101m000) pour déterminer la date de réception planifiée.

Pour calculer la date de réception planifiée, choisissez Calculer dans la session Lignes de commande fournisseur (tdpur4101m000). LN indique la date de réception planifiée dans le champ Date de réception planifiée de cette session.

Si le délai d’approvisionnement est exprimé en :

  • heures, LN tient compte du temps disponible au cours d’une journée en fonction du calendrier de la société,
  • jours, LN compte un jour entier s’il reste du temps disponible au cours de la journée, selon le calendrier de la société.

LN tient compte du calendrier et calcule la date de réception planifiée en procédant comme suit :

Date de commande + temps d'approvisionnement


Définissez :

  • la Order date dans le champ Date de commande de la session Lignes de commande fournisseur (tdpur4101m000),
  • Le délai d’approvisionnement dans le champ Délai approvisionnement de la session Articles - Achat (tdipu0101m000).

LN recherche le calendrier de la société en fonction des critères suivants :

  • Vous pouvez spécifier le type de disponibilité pour les achats dans la session Paramètres d'achat (tdpur0100m000).
  • Avant la date de début et après la date de fin du calendrier de la société, LN utilise la semaine de travail.
Exemple 1 - délai d’approvisionnement en jours
Délai d’approvisionnement en jours : 2
Date de commande : Le vendredi 12 Mars/11:00:00
Le calendrier de la société associé au type de disponibilité pour les achats prévoit une heure de début à 8:00:00 et une heure de fin à 16:00:00, ainsi que des semaines s’étalant du lundi au vendredi.

 

LN associe le délai d’approvisionnement au vendredi 12 mars/11:00:00, conformément au calendrier de la société. D’après le calendrier, il reste cinq heures le vendredi 12 mars. Etant donné que le délai d’approvisionnement est exprimé en jours, LN compte le vendredi 12 mars comme un jour entier. Il reste donc un jour de délai d’approvisionnement pour la semaine suivante. LN identifie un créneau le lundi 15 mars, qu’il comptabilise comme un jour entier. LN définit la date de réception planifiée en fonction de la dernière disponibilité. La date de réception planifiée est donc le lundi 15 mars/16:00:00.

Exemple 2 - délai d’approvisionnement en heures
Délai d’approvisionnement (heures) : 16
Date de commande : Le vendredi 12 Mars/11:00:00
Le véritable calendrier de la société associé au type de disponibilité pour les achats prévoit une heure de début à 8:00:00 et une heure de fin à 16:00:00, ainsi que des semaines s’étalant du lundi au vendredi.

 

LN associe le délai d’approvisionnement au vendredi 12 mars/11:00:00, conformément au calendrier de la société. D’après le calendrier, il reste cinq heures le vendredi 12 mars. Etant donné que le délai d’approvisionnement est exprimé en heures, LN prend en compte tout le temps disponible dans une journée. Cinq heures sont donc prévues le vendredi et il reste 11 heures pour la semaine suivante. LN trouve huit heures disponibles le lundi. Il en reste trois pour le mardi. La date de réception planifiée est donc le mardi 16 mars/11:00:00.