Données d'achat générales

Avant d'effectuer les procédures d'achat, indiquez les données d'achat générales, telles que la liste d'approbateurs utilisée dans la procédure de demande d'achat, des données permettant d'assurer le suivi des modifications de commande et de déterminer le motif de ces modifications, des critères et des groupes de critères pour les appels d'offres, et des groupes de coûts supplémentaires.

Spécification des groupes de coûts supplémentaires

Ils peuvent être insérés dans la commande en tant qu'articles de coût supplémentaires, une fois le dernier article enregistré. Vous pouvez attribuer plusieurs articles de coût supplémentaires à une commande en les réunissant dans un groupe de coûts. LN peut automatiquement appliquer ces ensembles de coûts aux commandes fournisseur.

Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Coûts supplémentaires sur les commandes fournisseurs.

Constitution de la liste d'approbateurs

Pour qu'une demande d'achat puisse être convertie en commande fournisseur ou en appel d'offres, elle doit être approuvée par un approbateur qui figure sur la liste des approbateurs.

Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Processus d'approbation des demandes d'achat.

Spécification des données permettant d'assurer le suivi des modifications de commande et de déterminer le motif de ces modifications

Les commandes fournisseurs peuvent être des documents dynamiques, car les besoins d'une société sont susceptibles de changer pendant le cycle de vie du traitement de la commande. Vous pouvez spécifier des codes Modification et Accusé de réception permettant d'assurer le suivi de ces modifications et de leur motif. Cette fonctionnalité a été spécialement conçue pour fonctionner avec l'EDI ; les sociétés qui ne disposent pas de l'EDI peuvent néanmoins utiliser ces codes pour enregistrer des modifications.

Les codes Modification permettent de gérer des informations concernant les modifications de commande qui font l'objet d'un suivi à des fins d'historique. Les codes Accusé de réception permettent d'enregistrer manuellement des informations sur les modifications communiquées par le tiers acheteur. Un accusé de réception de commande fournisseur est un message envoyé à l'acheteur par le tiers vendeur pour confirmer la réception de la commande fournisseur. Cela inclut généralement l'acceptation de la commande par le tiers vendeur.

Pour gérer les modifications et assurer leur suivi :

  1. Utilisez la session Motifs de modifications (tdpur0197m000) pour gérer les codes qui représentent les motifs de modification. Ces codes sont affectés à une commande modifiée ou à un accusé de réception de commande pour expliquer le motif du changement. Le suivi de ces informations sert au reporting historique.
  2. Utilisez la session Types de modifications (tdpur0198m000) pour spécifier les types de changement qui indiquent le type de modification apportée à une commande fournisseur ou à un accusé de réception d'un ordre, tel qu'un changement au niveau de la ligne de commande, l'ajout d'une ligne de commande et le changement des données de l'en-tête. Les types de modifications sont affectés à la commande fournisseur une fois que la modification est effectuée.
  3. Utilisez la session Paramètres des commandes fournisseurs (tdpur0100m400) pour définir plusieurs codes Modification et types de modifications par défaut qui sont attribués à la ligne de commande fournisseur en cas de changement.
  4. Utilisez la session Accusés de réception des achats (tdpur0154m000) pour définir des accusés de réception de commande fournisseur et la destination des codes, qui peut être En-tête, Ligne ou Quelconque. Ce code Accusé de réception contient un groupe d'informations qui apparaissent sur le document d'accusé de réception de la commande fournisseur. Ce code représente les motifs ayant entraîné la modification d'une commande fournisseur.