Programmes d'achat - processus supplémentairesPlusieurs processus liés à la procédure de commande fournisseur ne se produisent pas toujours, mais peuvent être utilisés de manière optionnelle. Ces processus sont les suivants :
Ajout de coûts globaux dans les programmes d'achat Pour une vision optimale de l'ensemble des coûts d'achat, vous pouvez lier non seulement le prix d'achat mais aussi tous les coûts globaux à une ligne commande fournisseur. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à: Champs d'informations supplémentaires Vous pouvez définir des champs d'informations supplémentaires. Leur contenu est transféré du programme Push d'achat à l'ordre magasin ouvert dans Magasin, via la version d'achat. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Champs d'informations supplémentaires dans Achat. Archivage et suppression de programmes d'achat La session Archivage et suppression des programmes d'achat (tdpur3224m000) permet de supprimer/d'archiver :
Prix des matières dans les programmes d'achat Lorsque la case Tarification matières dans Achat de la session Paramètres de prix des matières (tcmpr0100m000) est cochée, et que les données de base de tarification des matières ont été définies, LN peut extraire ces informations de tarification et calculer le prix des matières pour une ligne de commande fournisseur. Les informations sur la tarification des matières peuvent être consultées dans la session Informations sur les prix des matières (tcmpr1600m000). Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Informations sur les prix des matières - programmes d'achat. Impression des factures fournisseurs Au cours de la procédure de commande fournisseur, vous avez la possibilité d'imprimer des factures fournisseurs dans la session Impression des factures fournisseurs (tdpur4404m000). Ces factures servent à comparer les données du système aux données (factures) envoyées par le tiers vendeur. Rattachement de projet Les coûts des projets peuvent être rattachés à des programmes Push. Si l'article inclus dans le programme Push nécessite un rattachement, liez une répartition de rattachement à cette ligne de programme. Dans une répartition de rattachement, la quantité requise de l'objet de gestion parent est distribuée entre les lignes de répartition pour des combinaisons de projet/budget, d'élément de projet et/ou d'activité de projet. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Rattachement de projet dans Achat. Facturation rétroactive des programmes d'achat Lors de changements de prix sur un contrat d'achat ou sur un article, en raison de nouvelles négociations, vous pouvez utiliser la fonction de facturation rétroactive pour refacturer des articles de programmes d'achat ayant déjà fait l'objet d'une facturation. Les différences de prix sont traitées via des lignes de proposition de modification de prix qui dépendent des réceptions d'achat à payer du programme. Une fois la ligne de proposition de modification de prix approuvée et traitée, une ligne de réception à payer supplémentaire (rétroactive) est générée pour ce programme. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Facturation rétroactive dans Achat. Utilisation du stock consigné Si vous souhaitez utiliser du stock consigné dans la procédure de programme d'achat, il vous est possible de préciser le mode de gestion de ce stock. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Consignation dans les applications Vente et Achat.
| |||