Modifications du modèle (tctrm2105m000)

Cette session permet d'afficher les modifications apportées à un modèle de conditions spécifique.

Remarque

Les modifications du modèle ne sont enregistrées dans cette session que si au moins un accord sur les conditions est généré à partir de ce modèle.

 

Utilisation dans la mise à jour globale
Si cette case est cochée, la modification du modèle doit être incluse dans le processus de mise à jour globale, au cours duquel les modifications du modèle sont copiées dans les accords sur les conditions liés.
Remarque

Vous pouvez mettre à jour globalement les accords sur les conditions en fonction des modifications du modèle dans la session Mise à jour globale des conditions (tctrm2205m000).

Modèle
Accord par défaut sur les conditions, représentant un processus, sans tiers associé. Le niveau de détail des données du modèle peut être défini par les utilisateurs.

A partir d'un modèle, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • générer de nouveaux accords sur les conditions pour des tiers ;
  • mettre à jour les accords existants sur les conditions ;
  • valider des accords sur les conditions.
Type
Définit le type d'accord sur les conditions ou de modèle de conditions et est lié à un groupe d'attributs de recherche. Chaque type de conditions possède ses propres attributs de recherche.

Les types de conditions suivants sont disponibles :

  • Achat
    Les accords sur les conditions d'achat peuvent être liés à des contrats d'achat.
  • Ventes
    Les accords sur les conditions de vente peuvent être liés à des contrats de vente.
  • Interne
    Les accords sur les conditions internes peuvent être liés à des relations interunités.
Utilisateur
Utilisateur qui a procédé à la modification du modèle.
Action util.
Type de modification du modèle.

Les modifications suivantes peuvent être apportées :

  • Ajouter
    Ajout d'un nouvel enregistrement au modèle.
  • Supprimer
    Suppression d'un enregistrement du modèle.
  • Modifier
    Modification apportée à un champ du modèle.
Séquence
Numéro qui détermine la séquence.

Numéro qui détermine la séquence dans laquelle :

  • des enregistrements s'affichent dans une session de vue générale ou une zone de liste
  • des composants tels que des caractéristiques s'affichent dans le menu utilisateur (boîte de dialogue utilisateur).
Niveau de service
Niveau de priorité pour la recherche et la sélection d'une ligne de conditions. Les niveaux de recherche comprennent une sélection d'attributs de recherche (champs), ainsi que des groupes de conditions liés.
Position
Numéro servant à identifier la position de la ligne de conditions dans l'accord sur les conditions ou le modèle de conditions.
Date d'application
Date d'application de l'enregistrement modifié.
Important

Il ne s'agit pas de la date à laquelle la modification du modèle entre en vigueur.

Date de début
Si une modification est apportée dans la session Planification des niveaux de stock (tctrm1136m000), ce champ affiche la date de début du niveau de stock, qui correspond à la date et à l'heure auxquelles l'enregistrement de stock échéancé entre en application.
Niveau opérations
Nom de la session dans laquelle la modification du modèle a eu lieu.
Remarque

Pour lancer la session appropriée, cliquez sur Afficher les conditions dans le menu Vues, Références et Actions.

Détails opérations
Nom du champ dans lequel la modification du modèle a eu lieu.
Remarque

Ce champ ne peut être renseigné que si le champ Action util. indique Modifier.

Ancienne valeur
Ancienne valeur du champ du modèle.
Remarque

Ce champ ne peut être renseigné que si le champ Action util. indique Modifier.

Nouvelle valeur
Nouvelle valeur du champ du modèle.
Remarque

Ce champ ne peut être renseigné que si le champ Action util. indique Modifier.

Date de journalisation
Date à laquelle la modification du modèle est consignée.
Tiers destinataire
Tiers à qui vous expédiez les marchandises commandées. Il s'agit généralement du centre de distribution ou du magasin d'un client. La définition d'un tiers destinataire inclut le magasin par défaut où vous envoyez les marchandises, le transporteur en charge de leur acheminement et le tiers acheteur associé.
Tiers expéditeur
Tiers qui expédie les marchandises commandées à destination de votre entreprise. Il s'agit généralement du centre de distribution ou du magasin d'un fournisseur. La définition du tiers expéditeur inclut les magasins par défaut où vous souhaitez recevoir les marchandises, le transporteur en charge de leur acheminement et le tiers vendeur associé ; elle précise en outre si vous voulez ou non que ces marchandises soient contrôlées.
Tiers facturé
Tiers à qui vous adressez les factures. Il s'agit en général du service Comptabilité fournisseur d'un client. La définition du tiers facturé inclut la devise et le taux de change par défaut, la méthode d'envoi et la fréquence, les informations sur le plafond de crédit du client, les conditions et les méthodes de règlement, ainsi que le tiers payeur associé.
Tiers facturant
Tiers qui envoie les factures à votre entreprise. Il s'agit en général du service Comptabilité clients d'un fournisseur. La définition du tiers facturant inclut la devise et le taux de change par défaut, la méthode d'envoi et la fréquence, les informations sur le plafond de crédit de votre entreprise, les conditions et les méthodes de règlement, ainsi que le tiers payé associé.
Département
Société du département.
Département
Dans une société, on appelle ainsi une unité organisationnelle en charge d'un ensemble de tâches spécifique, par exemple, un service des ventes ou un service des achats. Les départements se voient affecter des groupes de séries pour les commandes qu'ils émettent. L'unité d'entreprise d'un département détermine dans quelle société financière les écritures financières générées par ce département seront imputées.
Ressource
Société du magasin.
Magasin
Lieu où sont stockées les marchandises. Pour chaque magasin vous pouvez saisir les données d'adresse correspondant à son type.
Groupe de magasins
Groupe de magasins ayant des caractéristiques semblables. Un magasin peut appartenir un groupe particulier.
Article
Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus.

Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit.

Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques :

  • articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
  • articles de service.
  • Services de sous-traitance
  • articles composés (menus/options).
Groupe d'articles
Ensemble d'articles ayant des caractéristiques communes. Chaque article appartient à un groupe d'articles particulier. Le groupe d'articles est associé au type d'article pour définir les caractéristiques par défaut de l'article.
Type de produit
Donnée de regroupement des articles définie par l'utilisateur qui est employée comme critère de tri et de sélection. Le type de produit permet de classer les articles qui ont des caractéristiques semblables, à des fins de production.
Ligne de produits
Groupe de produits conçus par le même fabricant qui sont semblables mais diffèrent dans des détails tels que la taille, la forme, la couleur, etc. Donnée de regroupement des articles définie par l'utilisateur qui est surtout employée comme critère de sélection pour le reporting.
Classe de produits
Donnée de regroupement des articles définie par l'utilisateur qui permet de faire la distinction entre les différents groupes d'articles d'une ligne de produits. La classe de produits est surtout employée comme critère de sélection pour le reporting.

 

Afficher arborescences modif. modèle
Lance une interface de navigation graphique dans laquelle les modifications du modèle sont présentées dans une arborescence.
Afficher les conditions
Après avoir sélectionné un enregistrement dans cette session, vous pouvez utiliser cette commande pour lancer la session dans laquelle la modification du modèle a été effectuée.