Commerce intersociétés pour main-d'oeuvre et dépenses

Exemple

Une société multinationale exécute un projet off-shore à Dubaï. Ce projet est géré depuis le siège aux Pays-Bas, tandis que sa mise en œuvre effective est réalisée par le personnel des départements locaux. Les départements locaux facturent le siège pour les heures passées et les dépenses associées au projet.

Si un employé enregistre des heures passées ou des dépenses pour le compte d'un autre département, vous pouvez définir le commerce intersociétés pour déterminer le montant que le département de l'employé peut facturer en interne au département responsable de l'ordre ou du projet que l'employé a contribué à réaliser.

Dans Finances, ce montant est enregistré comme des revenus pour le département de l'employé. Pour le département de l'ordre, le montant est enregistré comme des coûts dus au département de l'employé. Au besoin, vous pouvez spécifier que c'est au département de l'employé de facturer le département de l'ordre ou du projet.

Les scénarios de commerce intersociétés Main-d'oeuvre et Dépenses proposent diverses options pour définir les taux à utiliser pour déterminer ces montants.

Processus de commerce intersociétés pour les heures et dépenses

Si le commerce intersociétés est configuré pour les heures et les dépenses, l'application crée des ordres de commerce intersociétés pour chaque enregistrement d'heures ou de dépenses dans les sessions Données du personnel concernées. Sur l'ordre de commerce intersociétés, un enregistrement de dépenses ou d'heures globales est affiché en tant qu'objet d'origine. Lorsque des heures ou des dépenses sont enregistrées pour un ordre ou un projet, c'est l'ordre ou le projet qui constitue l'objet d'origine, et l'enregistrement des heures ou des dépenses constitue l'objet associé.

Sociétés logistiques multiples

Les heures et dépenses peuvent être enregistrées entre plusieurs sociétés logistiques. Par exemple, un employé appartenant à un département A d'une société logistique X peut enregistrer des heures pour un projet relevant d'un département B d'une société logistique Y.