Numérotation des ordres commerciaux intersociétés

L'application crée un ordre commercial intersociétés pour chaque ligne d'objet de gestion d'un objet de gestion d'origine. La numérotation des ordres commerciaux intersociétés dépend de la numérotation standard de ces ordres ou de la série d'ordre définie par l'utilisateur.

Numérotation standard des ordres

La numérotation standard des ordres est utilisée si aucune série d'ordres commerciaux intersociétés n'est définie. Si la numérotation standard des ordres commerciaux intersociétés est utilisée, les numéros de ces ordres liés au même objet de gestion d'origine sont identiques.

Par exemple, si l'objet de gestion d'origine est une commande client et si celle-ci a trois lignes d'ordre, trois ordres commerciaux intersociétés sont créés et les numéros des ordres commerciaux intersociétés sont identiques. Le champ Numéro de Position est ajouté pour rendre l'ordre commercial intersociétés unique :

[...]

Série d'ordres commerciaux intersociétés

Pour donner plus d'informations sur l'origine des ordres commerciaux intersociétés, vous pouvez définir une série d'ordres pour les ordres commerciaux intersociétés. Pour chaque série d'ordres commerciaux intersociétés, vous pouvez ajouter ces attributs :

  • Utilisateur
  • Scénario
  • Unité entreprise De
  • Unité entreprise A

Si l'un de ces attributs d'une série d'ordres commerciaux intersociétés correspond aux attributs d'un ordre commercial intersociétés, le numéro de l'ordre commercial intersociétés est basé sur cette série.

Pour les ordres commerciaux intersociétés dont les attributs ne correspondent pas aux attributs définis pour une série d'ordres commerciaux intersociétés, la numérotation standard des ordres est utilisée.

Vous pouvez spécifier une série pour les ordres commerciaux intersociétés de la session Série d'ordre commercial intersociétés (tcitr0110m000).

Exemple

L'unité d'entreprise vendeuse 4 est ajoutée en tant que critère de sélection à la série d'ordres commerciaux intersociétés 001EU4.

Dans les lignes d'objet de gestion d'origine 10 et 20, les livraisons sont effectuées à partir d'un magasin appartenant à l'unité d'entreprise 1. Par conséquent, la série d'ordres commerciaux intersociétés 001EU4 ne s'applique pas. Les numéros d'ordre commercial intersociétés créés à partir de ces lignes d'objet de gestion d'origine sont identiques selon la numérotation standard des ordres. Les numéros de position /1 et /2 permettent de distinguer les ordres commerciaux intersociétés.

Dans la ligne 30, la livraison est effectuée à partir d'un magasin qui appartient à l'unité d'entreprise 4. Par conséquent, la série d'ordres commerciaux intersociétés 001EU4 permet de créer l'ordre commercial intersociétés EU455638/1 :

[...]

Pour chaque livraison effectuée pour un objet de gestion d'origine, une ligne de transaction est créée. Le champ Numéro de Position est ajouté pour rendre le code de la ligne de transaction unique.