Procédure d'ordre de commerce intersociétésUn ordre commercial intersociétés est créé à partir d'un objet de gestion comme :
L'ordre commercial intersociétés est créé lors de la création des lignes d'ordre ou des lignes de projet de l'objet de gestion d'origine, à condition qu'une relation commerciale intersociétés associée à un scénario de commerce intersociétés applicable soit définie pour les entités associées à l'objet de gestion d'origine. L'application crée un ordre commercial intersociétés pour chaque ligne de l'objet de gestion d'origine. Etape 1. Ajuster et approuver Le statut initial est Ouvert. Vous pouvez modifier les données de l'ordre commercial intersociétés, comme les données de prix et de TVA. Si une approbation manuelle est spécifiée pour l'ordre commercial intersociétés, les parties de vente et d'achat de l'ordre doivent être approuvées avant la création des lignes de transaction, les transactions de coûts et de revenus peuvent être affichées, ou, si elles sont spécifiées, les factures internes peuvent être créées et envoyées. Pour approuver un ordre commercial intersociétés individuel, choisissez dans le menu approprié de la session Ordre commercial intersociétés (tcitr3600m000) ou Ordre commercial intersociétés (tcitr3100s000):
Vous pouvez également effectuer une approbation par lot dans les sessions Approbation acheteur des ordres commerciaux intersociétés (tcitr3200m100) et Approbation vendeur des ordres commerciaux intersociétés (tcitr3200m000). L'approbation est également prise en charge par une application de workflow. Etape 2. Approuvé - prêt pour traitement ultérieur Lorsque l'ordre commercial intersociétés est approuvé manuellement ou automatiquement à la fois par l'organisation vendeuse et l'organisation acheteuse, les lignes d'écriture peuvent être créées. Le statut de l'ordre passe à Prêt pour traitement. Vous pouvez toujours modifier les données de calcul de prix de l'ordre commercial intersociétés. Si vous le faites, le statut revient sur Ouvert. Dans ce cas, l'approbation automatique n'est pas autorisée. Si un workflow est utilisé et si, au cours du processus d'approbation, des modifications sont apportées à l'objet de gestion d'origine qui affectent l'ordre de commerce intersociétés, celui-ci doit être retiré du workflow et soumis de nouveau après avoir apporté les ajustements nécessaires. Etape 3. Lignes de transaction présentes, imputation et facturation en cours Le statut est défini pour En cours de traitement si l'une ou plusieurs lignes d'écriture sont créées pour l'ordre de commerce intersociétés. Les modifications à l'ordre commercial intersociétés ne sont plus autorisées. Les transactions de coût et de revenu et, si la facturation interne est spécifiée, les factures internes sont imputées au lignes de transaction. Le statut de la ligne de transaction montre la progression de ce processus. Voir Lignes de transactions commerciales intersociétés - Procédure. Etape 4. Imputation et facturation terminées, fermez et supprimez l'ordre commercial intersociétés Vous pouvez fermer un ordre commercial intersociétés si les transactions de coûts et de revenus et, si spécifiées, les lignes de facture des lignes d'écriture sont imputées, ce qui est indiqué par la statut des lignes d'écriture Imputé ou Facturé. Les ordres commerciaux intersociétés sont fermés manuellement dans la session Fermeture des ordres commerciaux intersociétés (tcitr3200m200). Le statut de l'ordre passe à Fermé. Vous pouvez supprimer les ordres commerciaux intersociétés fermés et annulés dans la session Suppression des ordres commerciaux intersociétés (tcitr3200m300). Annuler, supprimer ou modifier l'ordre de commerce intersociétés Un ordre d'origine ou une ligne d'ordre peut être annulé(e) ou supprimé(e), ou l'entité destinataire peut être modifiée tant que les livraisons n'ont pas été effectuées. Ces activités peuvent être réalisées avant ou après l'approbation de l'ordre commercial intersociétés, ainsi le statut peut être Ouvert ou Prêt pour traitement. Un ordre commercial intersociétés obtient le statut Annulé si l'ordre d'origine ou la ligne d'ordre est :
L'entité destinataire de l'ordre d'origine est modifiée et il existe une relation commerciale intersociétés entre l'entité expéditrice et la nouvelle entité destinataire, un nouvel ordre commercial intersociétés est créé et remplace l'ancien. Les autres modifications sur l'ordre d'origine, telles que la date de livraison ou l'article, sont mises à jour sur l'ordre commercial intersociétés. Le statut passe de nouveau à Ouvert et une ré-approbation est requise.
| |||