Ordres commerciaux intersociétés

Un ordre commercial intersociétés est créé à partir d'un objet de gestion comme :

  • Une commande client
  • Un ordre de service
  • Un transfert magasin
  • Un projet
  • L'enregistrement des heures d'un employé

L'ordre commercial intersociétés est créé lors de la création des lignes d'ordre ou des lignes de projet de l'objet de gestion d'origine, à condition qu'une relation commerciale intersociétés associée à un scénario de commerce intersociétés applicable soit définie pour les entités associées à l'objet de gestion d'origine. L'application crée un ordre commercial intersociétés pour chaque ligne de l'objet de gestion d'origine.

Lignes d'écriture et objets de gestion associés

Une ligne d'écriture est liée à un ordre commercial intersociétés et affiche les détails d'une livraison, d'un service ou d'une autre activité effectués pour l'objet de gestion d'origine. La ligne de transaction déclenche la création des écritures relatives aux frais internes et revenus intersociétés et, si spécifié, des lignes de factures internes.

Une ligne de transaction est créée lorsqu'une livraison est effectuée ou qu'un service est rendu pour l'objet de gestion d'origine. Dans certains scénarios, les livraisons sont créées via les objets d'affaires associés, comme des ordres magasin ou des ordres de travail.

Numérotation des ordres commerciaux intersociétés

L'application crée un ordre commercial intersociétés pour chaque ligne d'objet de gestion d'un objet de gestion d'origine. La numérotation des ordres commerciaux intersociétés dépend de la numérotation standard de ces ordres ou de la série d'ordre définie par l'utilisateur. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Numérotation des ordres commerciaux intersociétés.

Ordres commerciaux intersociétés parents et enfants

Un ordre commercial intersociétés fournit les informations générales du commerce intersociétés applicables aux lignes de transaction associées. Dans certains scénarios, cependant, une partie des informations s'applique uniquement à certaines lignes de transaction. Par exemple, dans un scénario Sous-traitance pour atelier réparation, divers autres articles peuvent être utilisés pour réparer l'article principal. Dans de tels cas, l'ordre commercial intersociétés parent répertorie les détails de l'article principal, et les ordres commerciaux intersociétés enfants les détails sur les articles réparés.

Scénarios et accords de commerce intersociétés applicables

Un ordre commercial intersociétés est créé si :

  • Une relation commerciale intersociétés est présente pour les entités impliquées dans l'exécution d'une commande.
  • La relation commerciale intersociétés inclut un scénario de commerce intersociétés qui correspond au processus impliquant l'ordre/cmde.

Ces paramètres déterminent les montants des transactions de coût et de revenue et, si spécifié, des lignes des factures internes. En fonction des paramètres, vous pouvez ajuster les règles de calcul des prix de transfert ou les montants de l'ordre commercial intersociétés.

Exemple

Le service des ventes S1 et le magasin M1 font partie de l'organisation A, mais sont situés dans des pays différents. Pour satisfaire une commande client d'un client externe, S1 demande à M1 de livrer les marchandises au client. M1 envoie une facture interne à S1 pour couvrir les frais des marchandises et de livraison.

Une relation de commerce intersociétés est présente pour M1 et S1. Le scénario commercial intersociétés Livraison de matières externe (vente) est lié à la relation commerciale intersociétés.

Selon l'accord commercial intersociétés lié à ce scénario, La facturation interne s'applique et elle doit être basée sur le prix Prix de commande client (net) dans cet exemple. Les conditions de l'accord commercial intersociétés sont donc extraites pour créer l'ordre commercial intersociétés. Le montant de la facture interne est basé sur le prix Prix de commande client (net).

Approbation

Les ordres commerciaux intersociétés comprennent une étape d'approbation. Si l'approbation est indiquée, les livraisons ne sont pas autorisées tant que l'ordre commercial intersociétés n'est pas approuvé.

Les organisations acheteuse et vendeuse doivent approuver les ordres commerciaux intersociétés. Dans le processus de commerce intersociétés, l'organisation vendeuse est l'entité qui livre des marchandises ou rend des services. L'organisation acheteuse est celle qui achète des marchandises ou des services.

Cette approbation peut être effectuée automatiquement ou manuellement. Par exemple, vous pouvez spécifier que l'organisation vendeuse doit approuver manuellement et la partie acheteuse automatiquement.