Configuration du transfert automatique

Pour configurer le transfert automatique des déclarations de TVA, vous devez créer des données de base de déclaration pour les déclarations automatiquement transférées.

Création de données de base de déclaration de TVA à des fins de transfert automatique

  1. Dans la session Données de base de déclaration de TVA (tfgld1620m000):

    1. Cochez la case Transfert automatique.
    2. Dans le champ Emplacement du fichier de déclaration XML, spécifiez l'emplacement et le nom du fichier XML généré. Vous pouvez désigner un emplacement sur votre PC ou sur le serveur.
    3. Dans le champ Nombre de décimales pour l'arrondi, indiquez le nombre de décimales à employer sur la déclaration de TVA. Si les valeurs de décimale ne sont pas nécessaires, indiquez zéro.
  2. Dans l'onglet Positions de TVA par données de base de déclaration de TVA (tfgld1121m000):

    1. Dans le menu Vues, Références et Actions, cliquez sur Initialiser. Les champs de déclaration de TVA requis sont ajoutés automatiquement aux données de base de la déclaration de TVA.
    2. Pour les champs générés qui correspondent aux cases de la déclaration de TVA, procédez comme suit :

      • Sélectionnez manuellement les positions de TVA. Faites défiler les lignes et pour chaque ligne dont le champ Position de TVA est vide et comporte une flèche Parcourir, cliquez sur cette flèche. Vous pouvez utiliser la session Positions de TVA (tfgld0120m000) qui démarre pour sélectionner une position de TVA.
      • Dans les champs dont la case Contenu de l'identification définie par l'utilisateur est cochée, saisissez une valeur. Si vous ne pouvez pas indiquer de valeur dans la session de lignes, cliquez deux fois sur la ligne pour lancer la session de détails.
    3. Les autre champs générés ne s'affichent qu'à titre d'information. Cliquez deux fois sur la ligne pour lancer la session de détails Positions de TVA par données de base de déclaration de TVA (tfgld1121m000). Pour certains détails, vous devez indiquer la valeur de la balise XML, par exemple, votre numéro fiscal.
    4. Dans le menu Vues, Références et Actions, vous pouvez cliquer sur Afficher le fichier XML pour afficher le format du fichier de déclaration XML généré.