Enregistrement de la TVA dans un pays étranger - commandes clients

Si vous créez un devis ou une commande client, LN stocke le département financier de la commande sur l'en-tête de commande. Initialement, le département financier est le même que le service des ventes du devis ou de la commande. De cette manière, le pays TVA initial est le pays de la société financière liée au service des ventes.

LN détermine ensuite les détails de la TVA de la première ligne de commande selon la manière dont vous avez configuré l'enregistrement de la TVA. Les détails de la TVA incluent le pays TVA.

Si le pays TVA change et que vous définissez un département financier pour ce pays dans la session Départements financiers (tctax4110m000), LN change le département financier sur l'en-tête de commande pour indiquer le département financier du pays TVA.

Vous ne pouvez pas changer le département financier sur l'en-tête de commande. Vous pouvez modifier les détails de l'en-tête de commande et de la ligne de commande tels que l'adresse et les conditions de livraison, mais vous ne pouvez pas changer le pays TVA.

Si vous copiez des commandes clients, des commandes fournisseurs ou des ordres de service, tous les détails, y compris les données TVA, sont copiés. La nouvelle commande comporte le même département financier que la commande d'origine. Vous ne pouvez pas changer le département financier.

Remarque

LN ne peut pas changer le département financier sur l'en-tête de commande s'il existe des imputations financières dans la société financière du département financier actuel. Cela inclut les imputations financières pour les commissions et les rabais associés à la commande client ou au devis. S'il existe des imputations financières, LN affiche un message d'avertissement.

Commandes fournisseurs de type livraison directe

Pour la livraison directe, une commande fournisseur est liée à une commande client ou à un ordre de service.

Si le département financier et le département administratif de la commande fournisseur diffèrent, le département financier de la commande fournisseur est égal au département financier de la commande client ou de l'ordre de service associé. De cette manière, LN extrait de la même société financière les taux de change et le facteur de conversion pour la commande fournisseur et pour la commande client ou l'ordre de service associé.

Commissions et rabais

Pour les commissions et les rabais, LN utilise des données financières, telles que la devise et les taux de change des sociétés financières, liées au département financier de la commande client.

Factures clients

LN crée des factures pour les commandes clients dans Facturation dans la société financière du département financier. Les détails imprimés sur la facture comprennent l'adresse du département administratif et le numéro de TVA de la société financière du département financier.

Si nécessaire, vous pouvez utiliser la session Réimpression des factures pour imprimer les factures dans la langue du pays du tiers ou du pays TVA. Dans le champ Imprimer la facture, vous pouvez sélectionner la langue.