Permet de modifier les données par défaut d'un articleVous pouvez modifier les données par défaut d'un article en sélectionnant un autre type ou un autre groupe, ou les deux. Ce changement ne peut se faire que si l'article n'est pas encore utilisé. Si vous changez la combinaison type d'article/groupe d'articles d'un article, le message suivant apparaît : La combinaison type d'article/groupe d'article a changé. Relire les données d'article par défaut pour la nouvelle combinaison et supprimer les sous-entités existantes ?
Les sous-entités d'un article sont constituées des données Article propres à chaque application LN. Il peut s'agir notamment de données de vente Article, de données de production Article et de données magasin Article. LN se réfère à l'état des cases à cocher de la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000) pour déterminer si des données de sous-entité d'article peuvent être créées. Par exemple, si la case Gestion des magasins de la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000) n'est pas cochée, LN ne supprime ni ne crée aucunes données de gestion des magasins pour l'article. Remarque S'il existe du stock pour un article et que vous modifiez le groupe d'articles, par exemple, pour calculer le coût standard, LN ne peut pas appliquer les nouvelles valeurs par défaut au stock de l'article. L'article conserve les données par défaut du groupe d'articles précédent, par exemple :
LN ne supprime ni ne crée aucune sous-entité d'article pour les articles Projet des types suivants :
Si vous avez entré un article de type Service sous-traité dans la session Sous-traitance (tppdm0513m000) ou Sous-traitance du projet (tppdm6513m000) de Projet, vous ne pouvez pas modifier le groupe d'articles dans la session Articles (tcibd0501m000). LN supprime les données lorsque vous enregistrez les données modifiées du type d'article/groupe d'articles. Si vous quittez la session sans enregistrer les données modifiées, LN ne modifie ni ne supprime aucunes données Article ou de sous-entité d'article.
| |||